- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2021
|- Réf : BN3520
chimie en solution... Les bases de la chimie des actinides en solution aqueuse sont ici présentées. Leur structure... dont certains isotopes ont des demi-vies de plusieurs heures). Dans l’industrie, la chimie (ou la géochimie... fondamentaux, la chimie des actinides étant particulièrement riche, ou appliqués en conditions physico...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2011
|- Réf : CHV1550
La chimie par transfert de phase constitue une alternative plus respectueuse de l’environnement... et de purification coûteuses, dangereuses et génératrice de déchets. Entre autres avantages, la chimie par transfert... de phase s’applique à la plupart des réactions de la chimie organique. Ces techniques permettent... approches en chimie de synthèse qui sont la catalyse par transfert de phase, le transfert de phase inverse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2007
|- Réf : P3280
La chimie médicinale (ou thérapeutique) a pour but la découverte et la mise au point de nouveaux... les différentes techniques utilisées à ces fins en chimie médicinale. Ainsi, les relations entre la structure... en œuvre en chimie médicinale ( chimie thérapeutique ), dont l'objectif est la découverte de nouveaux... ] à [6]. Le terme de chimie médicinale a été introduit par l'IUPAC. La chimie médicinale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !