Fort potentiel de flexibilité des data centers
Face aux besoins croissants de flexibilité nécessaire au réseau électrique, les data centers auraient un potentiel d’action important d’ici 10 ans. Un livre blanc du Gimélec révèle les différents...
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» à leur début, sont devenus des « centres d’enfouissement technique ». Depuis le début des années 1990, d... ’importantes dispositions techniques ont été prises, aussi bien pour la conception que l’exploitation des nouveaux « centres... -à-dire le choix du site d’implantation et l’ingénierie des centres de stockage des déchets... du centre de stockage. Selon la nature des déchets admis, les centres sont répartis en trois classes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Les jaugeurs approuvés pour transactions commerciales sont des instruments destinés... traite des jaugeurs approuvés pour transactions commerciales , c’est-à-dire des instruments destinés... commerciales, de répartitions de marchandises ou de produits. Cet article est la nouvelle édition du texte... ne sont pas encore agréés pour transactions commerciales. Causes particulières d’erreurs des jaugeurs radar...
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Centre de sécurité opérationnelle... L’objet de cet article est de décrire la notion de centre de sécurité opérationnelle... dans le cadre du retour au centre de sécurité opérationnelle. Enfin, l’article aborde les conditions de mise... en œuvre du centre de sécurité opérationnelle et plusieurs exemples d’alertes remontées par ce type...
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La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.
Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :
Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.
Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.
Cette fiche pratique vous est destinée.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Afin d’homogénéiser l’efficacité de la toxicovigilance dans l’Union européenne, les autorités européennes ont développé des obligations communes via l’annexe VIII du règlement CLP. Ces obligations sont de deux types.
Il est donc essentiel d’identifier les produits concernés et le mode d’élaboration de ce numéro UFI. Cette fiche a pour objectif de vous guider dans cette démarche.
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…
Votre organisme souhaite mettre en place une méthodologie centralisée de management de projet, et la décliner sur les différents projets, en particulier à l’aide des plans de management.
Cette fiche se propose de lever le voile sur les fonctions et sur les activités associées à ce type de PMO, les rôles affectés, les organisations à mettre en place et des façons de travailler.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
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