- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2001
|- Réf : D5020
contre les défauts et les automatismes associés ; la centralisation de l’information, les commandes locales... contre les défauts et les automatismes associés, ainsi que la centralisation des informations, ne suffisent... dont l’exploitation est définie : centralisation ou décentralisation des actions. Dans tous les cas, la définition...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2014
|- Réf : TBA2674
. Il permet une centralisation de la production de chaleur à l'usage d'une concentration de bâtiments... et précis, en particulier pour préserver la qualité de l'air. Cette centralisation de la production... Mutualisation des coûts La centralisation des outils de production, de distribution et de gestion, grâce... ). Le réseau de chaleur permet de centraliser ces systèmes pour optimiser leur exploitation et usage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2013
|- Réf : TBA3044
ou sur l'équipement de signalisation centralisé éventuel. Afin d'éviter que l'arrêt de l'alarme soit effectué... un tableau de signalisation ou un équipement de signalisation centralisé, le fonctionnement d'un dispositif... être déclenchée à tout moment à partir du tableau de signalisation ou de l'équipement de signalisation centralisé... et sonore centralisé. Les dispositifs à commande manuelle doivent agir sur des dispositifs à manque...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 nov. 2021
- |
- Réf : 1716
Les concepts et théories de base des auteurs comme Max Weber ou Henri Fayol du début du XXe siècle présentent des principes qui restent toujours valables malgré le temps passé et les changements que la société a connus. Ils apportent encore des orientations intéressantes au moment de structurer une organisation.
Les limites de ces théories sont aujourd’hui bien identifiées.
La mondialisation et la multiculturalité viennent complexifier les organisations des entreprises.
Les six éléments de base de toute structure organisationnelle vont donc être explicités :
- la spécialisation du travail ;
- la départementalisation ;
- l’autorité et la responsabilité ;
- l’éventail de contrôle ;
- la centralisation ou décentralisation ;
- la formalisation.
Cette fiche vous présentera ces six éléments clefs.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 sept. 2023
- |
- Réf : 1812
Dans chaque organisme, l’enjeu lié à la gestion de la relation client est fort : piloter avec efficience l’activité commerciale, optimiser le cycle de vente, faciliter le suivi des commandes, accroître sa connaissance des clients pour mieux les servir dans la durée…
L’objectif premier est de perfectionner son service client et d’améliorer le suivi de la clientèle.
Pour autant, de très nombreuses données doivent être gérées à de multiples stades d’avancement et qui n’évoluent pas de façon linéaire. Le périmètre fonctionnel est souvent mal connu dans le détail, mais vous pressentez que vous allez gagner en industrialisant et en sécurisant ce processus déterminant pour votre activité.
Cette fiche pratique a pour objectif de vous apporter les éléments clés pour la compréhension, la prise de décision et la mise en œuvre des solutions pertinentes dans votre contexte.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...