- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1998
|- Réf : BN3255
, quelle qu’elle soit, est toujours une opération très complexe et les centrales nucléaires n’échappent... ’un « processus » type de recherche et de sélection des sites pour l’implantation d’une centrale nucléaire... , la construction et l’exploitation des centrales nucléaires s’inscrivent dans un cadre réglementaire très strict... pour une centrale nucléaire, compte tenu des débits mis en jeu et de leur impact sur la sûreté de l’installation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : BN3295
centrale nucléaire... mise en œuvre sur les centrales nucléaires françaises sous tous ses aspects, techniques, humains... de boussole. Enjeu durée de fonctionnement La construction d’une centrale nucléaire est un investissement... à l’exploitation des centrales nucléaires ait été consacré à la qualité (arrêté du 10 août 1984 dont l’essentiel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2018
|- Réf : BN3297
centrale nucléaire... mise en œuvre sur les centrales nucléaires françaises et cela sous tous ses aspects, techniques... . Dans le premier article consacré à la maintenance des centrales nucléaires [BN3295], nous avons rappelé les principes... et construction Principe Le principe de fonctionnement d’un alternateur de centrale nucléaire...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 08 déc. 2022
- |
- Réf : 1798
La contribution à l’émission de gaz à effet de serre des dispositifs de production de froid, dont la plupart sont fondés sur l’évaporation d’un fluide – appelé fluide frigorigène – puis sur la compression et la condensation de la vapeur formée, est double :
- une contribution par émission à l’atmosphère des fluides frigorigènes suite à des fuites ou des manipulations lors de la maintenance ou à l’arrêt définitif de l’installation ;
- une contribution associée à la consommation d’énergie électrique du compresseur et des auxiliaires tels que pompes et ventilateurs.
Un ensemble d’obligations réglementaires s’appliquent depuis plusieurs années à l’activité de production de froid et tend à imposer des contraintes nouvelles pour les années à venir.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.