- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2011
|- Réf : BE8545
Un premier dossier [BE 8 543] sur les carburants liquides a permis de présenter... ] est entièrement consacré aux essences et carburants dédiés aux moteurs à allumage commandé. Ce troisième dossier... [BE 8 545] est consacré aux carburants pour moteurs diesel et autres distillats moyens... , en y incluant les jets fuels , carburants qui prennent une importance nettement plus grande aujourd...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2013
|- Réf : M4585
Les aciers à outils constituent une famille de matériaux dont la composition chimique est généralement constituée par une teneur en carbone assez élevée en association avec des éléments d’alliage «carburigènes», comme le molybdène, le tungstène, le vanadium et le chrome. Les normes et désignations de ces aciers sont présentées, ainsi que les structures obtenues à l'état brut de coulée, après tran...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2019
|- Réf : M4790
Les phases MAX sont des carbures et nitrures ternaires qui associent remarquablement des propriétés typiques à la fois des métaux et des céramiques. Ils ont une bonne conductivité thermique et électrique, une usinabilité, ainsi qu'une tolérance à l’endommagement et une résistance à l’oxydation à haute température. Cette combinaison unique leur confère un potentiel fort comme matériaux ...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 nov. 2022
- |
- Réf : 1794
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
- calendrier réglementaire et échéances ;
- flottes de véhicules éligibles à la mobilité verte ;
- avantages dus à la mobilité verte ;
- aides à l’achat et avantages spécifiques.
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.