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Le plafonnement du trafic aérien, un levier à actionner ?
Si le sentiment de culpabilité s'installe chez de plus en plus de voyageurs, l'aviation a de beaux jours devant elle. En 2024, le secteur aérien devrait battre tous les records.
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Essences et carburants pour moteurs à allumage commandé... Un premier dossier [BE 8 543] sur les carburants liquides a permis de présenter... ] de la trilogie carburants est entièrement consacré aux essences et carburants dédiés aux moteurs à allumage... commandé, hors gaz naturel . Ce sont essentiellement les essences de différents types , le GPL-carburant...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Un premier dossier [BE 8 543] sur les carburants liquides a permis de présenter... ] est entièrement consacré aux essences et carburants dédiés aux moteurs à allumage commandé. Ce troisième dossier... [BE 8 545] est consacré aux carburants pour moteurs diesel et autres distillats moyens... , en y incluant les jets fuels , carburants qui prennent une importance nettement plus grande aujourd...
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Cet article rappelle les principales caractéristiques des carburants usuels qui sont le plus souvent... -chimiques de la combustion . Le lecteur pourra utilement se référer aux articles « Carburants liquides... que son carburant présente une forte résistance à l’auto-inflammation exprimée par l’ indice d... , elles-mêmes, agissent directement sur les performances de la voiture (consommation de carburant...
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Les centres agréés VHU (ce que le grand public nomme « casse automobile ») ont l’obligation légale d’effectuer la dépollution des véhicules hors d’usage (VHU). Cette activité, bien que bénéfique pour l’environnement, expose néanmoins les salariés de ces centres à des risques chimiques qui ne sont pas toujours bien appréhendés. Cette fiche permet de faire le point. Elle s’adresse aux exploitants de centres, aux préventeurs et aux consultants intéressés par le sujet.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
Vous souhaitez valoriser les gaz de STEP et de décharge. Ceci demande de connaître les applications de ce type de gaz.
Cette fiche pratique vous donne les moyens de valorisation de ces gaz comme suit :
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
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