- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2016
|- Réf : AM8010
: un ou plusieurs polymères , caoutchouc naturel ou caoutchouc synthétique ; des charges avec un effet renforçant... suivante (doc. Société chimique de France) : 12,5 millions de tonnes de caoutchouc naturel ; 15... . Caoutchouc naturel Production du caoutchouc naturel Les principaux producteurs de caoutchouc naturel... qui est le principal producteur mondial de caoutchouc naturel. Les 9 % restant viennent d’Afrique, d’Amérique centrale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2017
|- Réf : AM8015
Cet article présente différents aspects du caoutchouc naturel depuis sa production jusqu’à... pour le pneumatique. Le caoutchouc naturel NR ( Natural Rubber ), est un matériau d’origine végétale, provenant... naturel a été de 12,2 millions de tonnes (Mt). Elle devrait atteindre 15 Mt en 2020. Celle du caoutchouc... synthétique quant à elle est de 14,5 Mt SNCP - * . En 2015, les pays producteurs de caoutchouc naturel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juil. 2006
|- Réf : IN54
par l’incorporation de granulats en caoutchouc issus du broyage de pneus usagés. La capacité de déformation... en caoutchouc issus du broyage de pneus usagés. Anaclet TURATSINZE est Maître de Conférences... , en l’occurrence des granulats en caoutchouc issus du broyage de pneus usagés est préjudiciable de la résistance... cimentaire . Concrètement, nous avons utilisé des granulats en caoutchouc issus du broyage de pneus usagés...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 févr. 2018
- |
- Réf : 0785
Étant donné que la réglementation stipule que le producteur d’un déchet en est responsable jusqu’à son élimination finale, l’entreprise a le devoir de s’assurer que la filière employée est conforme aux exigences réglementaires.
Dans le cadre d’une sous-traitance de ses déchets, il est donc nécessaire tout d’abord d’identifier, par la réalisation d’un inventaire, la filière de traitement la plus adaptée pour chaque déchet. La conformité des prestataires devra être vérifiée (agréments, autorisations) ainsi que la réalisation d’une traçabilité efficace (BSD, bon d’enlèvement).
Une gestion efficace des déchets n’est donc possible que si l’entreprise a réalisé un inventaire exhaustif de ses déchets, a déterminé une filière associée à chaque type de déchets, s’est assurée de la conformité de la filière employée, mais également que la collecte et l’élimination des déchets sont réalisées selon les exigences réglementaires applicables.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.