- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2011
|- Réf : BN3904
(N.), SODA (M.) et al - Solid cancer incidence in atomic bomb survivors : 1958... (S.), NISHI (N.), SODA (M.) et al - Solid cancer incidence in atomic bomb survivors : 1958... .), NISHI (N.), SODA (M.) et al - Solid cancer incidence in atomic bomb survivors : 1958... et des poumons, sont les cancers les plus fréquemment observés dans ces populations exposées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2023
|- Réf : SE3892
Cancer poumon... ), le radon représente la deuxième cause de cancer du poumon après le tabagisme. Pour la population française... de cancer du poumon par an et 3 000 décès par cancer du poumon par an seraient attribuables au radon... professionnelle a finalement été identifiée comme un cancer du poumon par Haerting et Hesse (1879) qui mentionnent...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2020
|- Réf : TBA252
avec le cancer du poumon par inhalation du gaz radon. Le radon pénètre dans les poumons avec l’air respiré... au radon environ 2 000 cas annuels de cancer du poumon en France. La mesure des émanations du gaz... -Roussillon et Limousin. 486 cas de cancer du poumon et 984 témoins ont été inclus dans l’étude. Après ajustement... de cancer du poumon par unité d’exposition, mais une tendance positive en fonction de l’exposition...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.