#

Canaux de distribution

Canaux de distribution dans l'actualité

Toute l'actualité


Canaux de distribution dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2022
  • |
  • Réf : AG5174

Logistique de la distribution omnicanale

canaux de distribution... revient d’abord sur les causes qui expliquent la multiplication des canaux de distribution et définit... ce que recouvre la distribution omnicanale. Dans un premier temps, nous revenons sur l’émergence des canaux... des canaux de vente en ligne Sans revenir ici sur l’histoire de la distribution qui a très bien été...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2007
  • |
  • Réf : W5500

Eaux de distribution

Le traitement des eaux de distribution ne concerne pas seulement la désinfection dite active... minimale de désinfectant dans le réseau de distribution. Cet article analyse les différents éléments... , qui consiste à maintenir une concentration minimale de désinfectant (résiduel) dans le réseau de distribution... dans le réseau de distribution et qui permet de garantir la qualité biologique de l’eau ; on recherche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2010
  • |
  • Réf : W5510

Eaux de distribution

ou dans les milieux aquatiques de surface (rivières, canaux, lacs naturels ou de retenue...). Bien que 95... superficielles pour l'AEP sont des eaux courantes (rivières, canaux) et 20 % des eaux stagnantes (dont 13... consommée par habitant et par jour, avec un rendement (volume consommé/volume mis en distribution) de 70... de distribution (chlorure de vinyle...) ; les « nouveaux » organismes pathogènes (protozoaires parasites...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 août 2022
  • |
  • Réf : 0949

Information, communication et retour d’expérience dans les projets

Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.

Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 16 mai 2014
  • |
  • Réf : 1155

Innover avec un RACI pour clarifier les rôles de chaque intervenant

Si les entreprises n’investissent pas plus massivement dans les services, malgré leur volonté stratégique quasi unanime, c’est entre autres parce que les services sont par définition plus compliqués à appréhender, incluant eux-mêmes souvent des produits. Par ailleurs, à l’ambiguïté des rôles entre le producteur et le consommateur coproducteur du résultat, s’ajoute bien souvent une ambiguïté des rôles en interne. Cette ambiguïté des rôles, déjà présente lors de la conception de produits, se retrouve exacerbée dans le cas de services.

Cette fiche a pour objectif de vous aider à lever cette ambiguïté des rôles à l’aide de la méthode dite « RACI », afin de faciliter le management de projet. Dans cette fiche vous trouverez :

  • les définitions du RACI ;
  • la manière d’établir un tableau RACI ;
  • un exemple d’application du RACI.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1840

Mettre en place des réponses à la crise

La gestion de crise nécessite une réponse efficace pour minimiser les impacts négatifs. Cette fiche vous guide à travers les étapes cruciales de la phase de réponse, en fournissant des actions concrètes et coordonnées.

Grâce à cette fiche, vous allez :

  • comprendre les actions immédiates à entreprendre lors d’une crise ;
  • apprendre à coordonner les efforts internes et externes ;
  • optimiser l’utilisation des ressources et la communication d’urgence ;
  • surveiller et évaluer l’évolution de la crise pour ajuster les actions en temps réel ;
  • apprendre à riposter dans un contexte de danger.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !