- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2022
|- Réf : AG5174
canaux de distribution... revient d’abord sur les causes qui expliquent la multiplication des canaux de distribution et définit... ’intégrer les flux émis par les consommateurs vers les entreprises (canal inversé) et entre consommateurs (canal... à tous les acteurs : celle de devenir omnicanal. L’essor de ce terme, qui succède à celui de multi-canal, traduit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : TBA1848
tuiles canal... Les couvertures en tuiles canal de terre cuite sont parmi les plus anciennes et les plus répandues... et qui permettent de s’adapter à toutes formes de toitures. L’origine de la tuile canal remonte à l’Antiquité.... , l’autre semi-cylindrique ou imbrex. La tuile canal actuelle utilise le même modèle pour constituer le canal...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : TBA1849
Les couvertures en tuiles canal de terre cuite sont parmi les plus anciennes et les plus répandues... et qui permettent de s’adapter à tous types de climats. La tuile canal, qui à l’origine n’était utilisée... en tuiles canal de terre cuite, il est possible, comme d’ailleurs pour tous les matériaux de couverture, d... ’utiliser les tuiles canal de terre cuite partout en France métropolitaine, du Nord au Midi ou de l’Ouest à l’Est....
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 04 août 2022
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- Réf : 0949
Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.
Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1848
Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.
Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise. Une bonne communication de crise joue un rôle vital dans la gestion des situations d’urgence et des problèmes majeurs.
En période de crise, comprendre comment fonctionnent les médias est d’autant plus précieux que cela permet de contrôler le récit, mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation (storytelling).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1850
Une communication réalisée sans préparation lors d’une crise impactant une entreprise pourrait mettre en avant les défaillances de sa direction générale, comme nous pouvons en avoir en mémoire avec les exemples des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’Up (Nestlé), des lasagnes de bœuf des marques Findus et Picard qui contenaient en réalité du cheval roumain, Nestlé, KitKat, les orangs-outans et les forêts tropicales en 2010…
- Découvrez les responsabilités cruciales des directions générales pour une communication de crise efficace.
- Apprenez comment une gestion stratégique peut protéger la réputation de l’entreprise.
- Explorez les actions essentielles pour maintenir la confiance des parties prenantes en temps de crise à travers cette fiche synthétique.
Cette fiche vous permettra de retrouver les différentes responsabilités spécifiques d’une communication de crise au sein d’une DG devant faire face à la crise en temps réel.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique