- Article de bases documentaires
|- 10 août 2012
|- Réf : H1002
de mémoires, dont les temps d'accès augmentent et les débits diminuent lorsqu'on s'éloigne des processeurs... et la mémoire principale, pour les architectures monoprocesseurs et les architectures parallèles... et l'autre partie de la hiérarchie, entre la mémoire principale et les mémoires secondaires. Les principales... de ce dossier est l'étude de la hiérarchie de mémoires caches situées entre le ou les processeurs d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2014
|- Réf : H1003
mémoire virtuelle... mémoire physique... Cet article décrit les principes et les implémentations de la mémoire virtuelle. Cette dernière... offre à l'utilisateur un espace mémoire le plus grand possible, et ce sans devoir se préoccuper...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2024
|- Réf : H1205
Calcul en mémoire... calcul près de la mémoire... en mémoire ou calcul près de la mémoire. L’article présente les problématiques correspondantes... : localisation du calcul, quantité de calcul, coordination entre CPU et l’accélérateur en ou près de la mémoire...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 août 2011
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- Réf : 0312
Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :
- définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
- identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
- définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
- partager, suivre et mettre à jour la cartographie.
Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 oct. 2011
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- Réf : 0514
Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :
- définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
- identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
- définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
- partager, suivre et mettre à jour la cartographie.
Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 août 2020
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- Réf : 1685
Dans un grand projet, les activités qui se déroulent au siège de l’entreprise, chez les sous-traitants et sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management contractuel fort, tant vis-à-vis du client et de ses représentants que des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise.
C’est le rôle du contract manager, conseiller du directeur de projet, qui rédige en début de projet pour l’équipe un résumé du contrat avec les engagements de l’entreprise et les contraintes contractuelles, veille au respect de ce contrat et aux écarts éventuels tant côté client que fournisseurs et sous-traitants, construit et renseigne le dossier risque et opportunités.
Le contract manager est un juriste opérationnel garant des droits de l’entreprise, totalement impliqué dans l’évolution quotidienne de l’exécution du projet et au service de l’équipe projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser