- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2024
|- Réf : E1612
. Caractéristiques électriques Bande de fréquence et bande instantanée Il y a plusieurs aspects à analyser... …), elle est inférieure à la bande passante réelle de l’amplificateur. Puissance de sortie La puissance de sortie... pouvant être démodulé tout en ne perturbant pas les communications adjacentes. Les notions de puissance... est proportionnelle à la puissance d’entrée. Caractéristiques physiques Choix de l'architecture...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2019
|- Réf : E400
Electronique de puissance... L’objectif de cet article est d’introduire la rubrique Electronique de puissance pour les lecteurs... envahi le domaine de l’électronique bas-niveau, analogique et/ou digitale ou encore radiofréquence... à l’électronique de puissance dans son acceptation pour les applications électroniques à faible puissance, c’est-à...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2021
|- Réf : TE7750
, protéiformes et de longue durée L’analyse publiée par une entreprise française suite à une attaque subie... l’attaque (section 1 ). Hémergence de services de mitigation De plus en plus d’offres DMS... ) complique sensiblement la vérification du consentement d’une machine à recevoir du trafic. Un service de... , celui-ci ne communique pas l’information à d’autres services DMS qui pourraient en bénéficier, sans préjuger de la portée...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1737
L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».
L’intrapreneuriat qui lui aussi a pour objectif une rechercher de création de valeur peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1738
L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».
L’intrapreneuriat qui, lui aussi, a pour objectif une recherche de création de valeur, peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.
Cette fiche vous propose une description macro du processus d’innovation depuis l’incubation jusqu’au scaling.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2024
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- Réf : 1839
La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.
Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique