#

Buzz

Buzz dans l'actualité

Toute l'actualité


Buzz dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 juil. 2014
  • |
  • Réf : G8413

Marketing : levier d’innovation par l’évolution en mode durable

Le marketing élargit ses compétences afin d'anticiper sur les enjeux et les transformer en opportunités. Il étudie de nouveaux produits pour que ceux-ci soient encore réalisables matériellement dans les années à venir, et qu'ils correspondent aux vrais besoins des utilisateurs et aux possibilités financières décroissantes de la majorité des consommateurs. Il harmonise les relations avec les parti...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2023
  • |
  • Réf : H1102

Plateformes de développement faible coût pour la domotique, la robotique et le prototypage des systèmes embarqués

AZDelivery fournit également un kit de 35 capteurs-actionneurs : buzzer actif. Ce buzzer intègre... un oscillateur. Il suffit de lui appliquer une tension continue pour qu’il émette un son ; buzzer passif... . Ce buzzer ne contient que le vibreur piezo électrique. Il faut lui envoyer un signal de la fréquence... à des versions rudimentaires de ces applications : la combinaison Détecteur de présence ou Relais Reed-Buzzer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 nov. 2014
  • |
  • Réf : H7430

Veille sur internet

sont explorés (buzz, twitters, e-reputation, social bookmarking, moteur de recherche de personnes, curation... sont perméables, mouvantes et en perpétuelle évolution. Le phénomène de Buzz (propagation d'information) induit... /ou les outils. Veille « e-réputation » et « buzz » La veille e-réputation , ou du management... et de mes collaborateurs. Tout cela a une influence incontestable sur l'entreprise. Surveiller le buzz consiste...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1087

AMI Enterprise Intelligence (AMI EI)

AMI Enterprise Intelligence (AMI EI), conçue par AMI Software, est reconnue comme l’une des plates-formes de veille stratégique et d’intelligence économique les plus performantes. Cette solution permet de privilégier différents types de veille : stratégique, concurrentielle, e-réputation (via le pack Opinion Tracker), scientifique.

Le budget d’un projet est de l’ordre de 20 000 à plusieurs centaines de milliers d’euros.

AMI EI compte de nombreux clients en France et à l’international :

  • dans l’industrie : Thalès, Saint-Gobain, Rolls-Royce, Somfy, Deltadore, Arkema, SafranMorpho, Groupe OCP, Essilor, Knauf, Semta…
  • dans le secteur de l’énergie : EDF, Areva, E-ON UK, Socodei, IRSN…
  • dans les secteurs cosmétique et pharmaceutique : LVMH, Véto-pharma, INCa, MacoPharma, Skills for Health…
  • et des clients institutionnels : ministère de la Défense, de l’Économie et des Finances, Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Savoie (CMA 74), Mairie de Paris, CosmeticValley, pôle Picom, Insep…

AMI EI a obtenu plusieurs récompenses : Iexpo 2011 (Prix de l’innovation catégorie veille), Iexpo 2010 (Prix de la communication), Iexpo 2005 (Prix de l’innovation catégorie veille).

Par ailleurs, il existe un club utilisateurs qui se réunit deux fois par an et rassemble environ 60 personnes à chaque nouvelle édition.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment la plate-forme AMI EI peut répondre à vos besoins en matière de veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille e-réputation efficace et gratuite sur des entreprises concurrentes, ou des personnalités ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publication (réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1846

Grille d’analyse d’une crise, comprendre et agir

La crise est du pain béni pour les médias dont les ventes augmentent ; la presse a en effet pour finalité de vendre plus que de transcrire une part de vérité. Internet crée des crises en désinformant, en lançant des rumeurs, en amplifiant : cette source devenue banale peut être la plus géniale comme la plus terrible. Les mouvements associatifs par exemple ont de plus en plus de poids : une ONG, notamment, est susceptible d’être instrumentalisée. À l’ère des réseaux sociaux, une surveillance en temps réel s’impose : les fausses rumeurs, les intoxications et la désinformation au sens large sont des menaces permanentes de nos jours.

Dans cette fiche, nous explorerons les étapes clés pour analyser et gérer efficacement une crise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !