- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2009
|- Réf : F3550
dans le domaine des boissons : la conservation de la boisson par production d'alcool ; la production de gaz... carbonique pour les boissons effervescentes ; l'aromatisation du produit. Les critères de choix... un inhibiteur puisqu'il permet la conservation de la boisson, de fait c'est un critère de choix pour les levures... carbonique ou prise de mousse Pratiquée pour les méthodes traditionnelles des boissons effervescentes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2011
|- Réf : M4491
et objets en matières plastiques destinés à entrer en contact avec les denrées, produits et boissons... en contact avec les denrées, produits et boissons alimentaires ; arrêté du 30 janvier 1984 relatif... des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées, produits et boissons alimentaires... et la détermination du chlorure de vinyle monomère cédé par les matériaux et objets aux denrées, produits et boissons...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2011
|- Réf : M4492
711 « Acier hors emballage – Acier inoxydable destiné à entrer au contact des denrées, produits et boissons... en contact direct avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux... – Produits plats en acier destinés à entrer au contact des denrées, produits et boissons pour l’alimentation... de produits finis sont destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 oct. 2012
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- Réf : 1033
Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).
De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.
Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 janv. 2022
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- Réf : 1611
La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.
En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.
Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.
Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.