- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2004
|- Réf : F6503
de produits pur porc (50 à 60 g). Les merguez, préparations essentiellement à base de maigres de bœuf et... . Les véritables merguès (ou merguez) sont exclusivement à base de bœuf et/ou de mouton (absence totale de porc...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2004
|- Réf : F6700
et bœufs (mâles castrés). Les marchés italien et grec préfèrent quant à eux une viande rosée, dite claire... racial : bovin race à viande ou race laitière ; la catégorie : vache, génisse, bœuf... le lieu d... ; les viandes certifiées ; les marques régionales (bœuf fermier du Maine). Le souci reste le même... de bœuf que le consommateur peut aujourd’hui acheter, toutes aussi variées que peuvent l’être ses goûts...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PROCÉDÉ
|- 10 mars 2022
|- Réf : FPR231
de viandes de porc et de bœuf. Les fibres de la viande de bœuf, différentes de la viande de porc, contribuent... et ingrédients (figure 2 ), depuis la fin des années 1990, le maigre de porc, de bœuf ou de veau a tendance... que les saucisses de Strasbourg, rouge orangé, peuvent contenir en plus du porc du bœuf ou du veau...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.