- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : G1817
par le chef de projet bilan carbone selon la manière dont ont été collectées les données brutes... diverses et variées. En France, la plus reconnue est la méthode du Bilan Carbone®. À partir des données brutes... Bilan Carbone® est compatible avec le GHG Protocol, qui est plus adapté à une notion de comptabilisation... ces émissions, à financer un projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de séquestration...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2015
|- Réf : G1819
de chacun. Cas d'un Bilan Carbone® réalisé en interne Un chef de projet, formé et habilité... la plus appropriée à la réalisation du Bilan Carbone ® est la nomination d'un chef de projet chez le prestataire... 'un chef de projet au sein de l'entité qui réalise son Bilan. Ce dernier est le contact privilégié... ). Pour être pleinement efficace, le Bilan Carbone ® nécessite une appropriation des enjeux du projet par l'ensemble...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2022
|- Réf : G1836
bilan massique... des solvants et la procédure pour réaliser un bilan matière de COV d'une émission gazeuse... de réaliser un bilan massique des COV. Après des définitions, la présentation de l’évolution globale... ’émissions de COV NM , une démarche pour effectuer un bilan matière simple. Deux approches sont favorisées...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 22 mars 2013
- |
- Réf : 1205
Durant un projet industriel, depuis le démarrage jusqu'à la mise en production (d'un produit) ou à la mise à la disposition des utilisateurs (d'un service), l'entreprise se préoccupe de la performance économique.
Dans la plupart des cas, les projets de développement de produits et/ou de services sont soumis à des aléas, notamment techniques, ou liés aux quantités vendues. Ce que l'on cherche à maîtriser, c'est le gain généré après un certain temps, et au plus tard à la fin de la phase de production du produit et/ou du service. La méthode du bilan cumulé permet de répondre à cette question.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !