- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2016
|- Réf : BE8518
des audits énergétiques obligatoires dans l’industrie et les bénéfices pour l’entreprise de s’engager...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
|- 10 janv. 2019
|- Réf : IAG8200
les produits sans en affecter l’efficacité. Cette infographie reprend en images les enjeux, les bénéfices... . L’infographie ci-dessous reprend en images les enjeux, les bénéfices et les défis à relever pour les entreprises...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2019
|- Réf : SF2250
à l’optimisation du rapport risques/bénéfices d’un produit sur l’ensemble de son cycle de vie, en regardant... comme une démarche visant à améliorer le rapport risques/bénéfices d’une innovation dans l’ensemble de son cycle... qui consiste à s’intéresser à l’optimisation du rapport risques/bénéfices d’un produit sur l’ensemble... . On inclut sous le terme « risques/bénéfices environnementaux » les risques ou les bénéfices...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 24 nov. 2021
- |
- Réf : 1718
La chaîne de valeur est l’ensemble des activités qui vont modifier un produit ou service et le transformer en un produit final ou service ayant une grande valeur ajoutée pour le client.
L’objectif consiste à identifier l’avantage concurrentiel dont dispose l’entreprise pour l’aider à se différencier de ses concurrents déjà en place et à performer sur son marché. Pour cela, il existe trois moyens : proposer un coût moins important, différencier l’offre ou s’attaquer à un segment particulier du marché.
L’analyse détaillée de la chaîne de valeur est un outil de gestion qui permet d’identifier les activités de l’entreprise permettant de créer un meilleur produit ou service qui sera apprécié par le client.
Le but est bien sûr d’attirer les clients et/ou de leur offrir un produit de qualité supérieure pour lequel les clients sont prêts à payer plus cher et donc pour l’entreprise d’augmenter ses profits.
Cette fiche va apporter une réponse à la question « Comment manager la chaîne de la valeur ? » et quelles sont les conditions de réussite.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser