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Bases de données introduction

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Bases de données introduction dans les livres blancs


Bases de données introduction dans les conférences en ligne


Bases de données introduction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2007
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  • Réf : BM6110

Transmission de puissance pneumatique : introduction

données par l’opérateur ou des informations reçues de la partie opérative ; une partie opérative... de matière d’œuvre et d’énergie, des données de contrôle et des informations). Les systèmes industriels... qui est la durée pendant laquelle une quantité donnée d’énergie est consommée. L’unité de puissance est le watt (W... industriel automatisé est d’apporter une valeur ajoutée à un flux de matière, de données et (ou) d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : H3867

Bases de données embarquées : intérêts et fonctionnement

base de données... bases de données embarquées... Gestion de base de données... Cet article présente le principe des bases de données embarquées. La généralisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2000
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  • Réf : H7248

Bases de données documentaires

aux systèmes de gestion de bases de données pour assurer les fonctions interdépendantes de mémorisation et d... définie sur les données manipulées : on le rencontre dans les systèmes de gestion de bases de données... où il est mis en œuvre à travers le schéma de la base de données et un langage d’interrogation basé... de schéma dans les bases de données). Dans la deuxième partie, compte tenu des spécificités de l’approche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 0855

Introduction au Bilan Carbone : choisir de réaliser un Bilan Carbone

Vous souhaitez quantifier vos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les réduire ? Répondre à vos clients ? Suivre un indicateur « carbone » dans le cadre de votre politique de management environnemental ? Ou tout simplement répondre à une contrainte réglementaire (loi Grenelle n° 2010-788, étiquetage carbone…) ?

La méthode Bilan Carbone® et ses différents outils vous permettront de répondre aux différentes demandes de comptabilisation et de réduction d’émission de GES.

Un inventaire de gaz à effet de Serre, qui s’apparente à un Bilan Carbone® simplifié, est obligatoire depuis 2012 pour les personnes morales de droit privé employant plus de 500 personnes, et 250 dans les DOM TOM ou les personnes morales de droit public (cf. Principales dispositions de l’article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 nov. 2012
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  • Réf : 1099

Analyser efficacement vos brevets

Vous souhaitez innover à partir de vos compétences, de vos potentiels scientifiques ou technologiques. C’est possible en exploitant systématiquement l’information des brevets. Au cœur de l’innovation technologique, les brevets sont une source d’information incontournable pour les entreprises du monde entier.

L’analyse automatique de masses de brevets va vous permettre de répondre aux questions fondamentales qui se posent dans toute activité, qu’elle soit de production, de recherche ou de R&D :

  • Qui fait quoi, où, comment et quand ?
  • Comment savoir si le sujet traité est en expansion ?
  • Quels sont mes concurrents les plus importants ?
  • Quelles sont les avancées technologiques majeures ?
  • Quelles sont les orientations « d’avenir » ?
  • Quels sont les nouveaux entrants potentiels ?
  • Comment comparer automatiquement les compétences des déposants ?
  • Comment transférer les informations les plus importantes dans mon entreprise ?
  • Comment connaître la « vie » d’un brevet, sa libre utilisation ?
  • Comment créer mes groupes d’intérêt stratégiques, les comparer, les analyser ?
  • Comment accéder aux données bibliographiques, aux résumés, à la couverture mondiale du domaine, au texte intégral des brevets ?
  • Comment repérer les brevets clefs et les analyser en détail ?

Les processus décrits dans cette fiche sont afférents à l’utilisation d’outils d’analyse automatique de brevets (Automatic Patent Analysis – APA), et en particulier l’outil Matheo Patent.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1212

Rechercher et classer des publications scientifiques avec Microsoft Academic Search

Lorsque vous effectuez une recherche sur un domaine scientifique, il vous faut un outil permettant de lister des publications. Les outils disponibles en ligne proposent souvent des services assez basiques.

Microsoft Academic Search a l’avantage d’aller plus loin en fournissant des informations supplémentaires pendant les recherches. Ces informations vous donneront un début d’analyse sur les sujets qui vous intéressent.

Cette fiche offre un descriptif complet des fonctionnalités avancées de MS Academic Search. Elle vous permet entre autres de découvrir les possibilités de l’outil de cartographie pour visualiser des réseaux d’auteurs et coauteurs.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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