- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2009
|- Réf : G1805
Le vocable NOx désigne une série de composés contenant oxygène et azote à différents étages d... d'oxydes d'azote, en fonction de la source génératrice de l'émission polluante. Le vocable NO... x est le terme générique désignant une série de composés contenant de l'azote et de l'oxygène à différents étages... d'oxydation. On y retrouve ainsi les espèces protoxyde d'azote N 2 O, monoxyde d'azote NO, dioxyde d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 1998
|- Réf : J2761
liquide-liquide. En effet, bien que l'extraction liquide-liquide puisse apparaître de prime... sont possibles. Au cours des premières années du développement de l’extraction liquide-liquide, les extractants... adsorption à l’interface liquide-liquide où se situe souvent l’étape limitante du processus de transfert (cas... nombre d’articles se rapportant à l’extraction liquide-liquide paraissent régulièrement dans des revues...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2004
|- Réf : J2766
Le procédé extraction liquide-liquide est une opération industrielle très mature, pour autant... ’un équipement d’extraction liquide-liquide (type, conception, dimensions), il présente également... . Le problème fondamental d’un calcul économique et optimisé des extracteurs liquide-liquide à partir de données... du soluté à travers l’interface de deux liquides non miscibles, en contact intime. Lors de la conception d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !