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Auditeur

Auditeur dans l'actualité

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Auditeur dans les conférences en ligne


Auditeur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : R6140

Perception acoustique et qualité sonore

favorable à la qualité acoustique du produit (ou ceux étant la cause de la gêne ressentie par les auditeurs... , et son appréciation par un auditeur est souvent complexe. Le processus peut être schématisé par la représentation... de la figure  1 . Tout d’abord, comme il sera expliqué plus loin, le son capté par les tympans de l’auditeur... est différent de celui mesuré par un microphone. Ce signal est ensuite interprété par l’auditeur, qui tente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : SL2060

Audit interne des systèmes de management de la qualité (SMQ) dans les laboratoires accrédités

Auditeur... . Permettez, à ce sujet, une remarque d’auditeur : «  Un laboratoire d’essai ou d’étalonnage accrédité... cycle . Il est à noter enfin que la qualification d’auditeurs techniques en évaluateurs qualité... de la compétence de ses auditeurs internes, considérant que l’activité d’audit a une influence sur les activités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : TE5912

Restitution sonore spatiale

spatiale vont, d'une manière générale, s'intéresser à reproduire aux oreilles d'un auditeur les indices... de manière physiquement précise le champ acoustique au voisinage de l'auditeur. Dans cette catégorie... de l'auditeur) et des approches plus globales , reproduisant le champ sonore correct dans toute une zone... , complexité du dispositif et nombre d'auditeurs simultanés. Pour un complément d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0343

Mener un audit interne

L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.

Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.

  • Comment le préparer ?
  • Comment mener les entretiens ?
  • Comment favoriser une relation gagnant-gagnant ?
  • Comment garder le fil conducteur tout en prenant des notes ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 avr. 2014
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  • Réf : 0379

Animer la réunion d’ouverture de l’audit sur site

Vous avez été missionné comme responsable d’audit et vous allez commencer l’audit sur site par la réunion d’ouverture. En tant que responsable d’audit, c’est vous qui devez l’animer.

  • Comment vous y préparer ?
  • Quels sujets faut-il traiter ?
  • Dans quel ordre ?
  • De quels documents devez-vous disposer ?
  • Combien de temps doit-elle durer ?

Autant de questions auxquelles cette fiche va répondre, vous permettant de faire de cette réunion un exercice réussi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0594

Constituer une équipe d’audit

En tant que responsable qualité, vous organisez les audits de votre système qualité. Vous avez établi et validé le programme des audits (processus, référentiels, sites à auditer, périodes d’audit prévues). Ces audits peuvent être des audits internes de votre système ou également des audits auprès de vos fournisseurs. Vous devez maintenant constituer les équipes d’audit pour mettre en œuvre votre programme d’audit.

  • Quels auditeurs choisir ?
  • Comment les mobiliser ?

Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour réussir cette phase, notamment en vous permettant d’identifier les personnes les plus à même de réaliser l’audit. De la constitution des équipes dépend en effet la qualité de l’audit (comportement sur le terrain, pertinence et qualification des constats, qualité du rapport, satisfaction des audités).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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