- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG110
Audit... La question fondamentale à se poser est : est-il réellement possible d’auditer... possible d’auditer l’éthique de la fabrication d’un produit, du fonctionnement d’un service ou d... ’une activité ou encore auditer la mise en œuvre d’un système de management (tout comme il est possible d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2013
|- Réf : H5130
de l'entreprise. L'audit est une brique nécessaire de l'implémentation de la roue de Deming représentative du cycle... d'amélioration continue. Dans un contexte de système d'information, l'audit de sécurité... et outils utilisés lors des audits de sécurité techniques, que ce soit aux niveaux système, réseau... remplacée par la norme NF EN ISO 19011 (X50-136) "Lignes directrices pour l'audit des systèmes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : TE7725
Audit... permettant le piratage des droits d’accès rendent nécessaire l'audit de ceux-ci. Mais un mot de passe... , selon les moyens dont il dispose, et de la mettre en œuvre pour auditer (en aval) la qualité des mots utilisés... un audit pour déterminer les faiblesses et les corriger. Ce type de technique de « cassage » existe...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...