- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A8750
4.16maîtrise des enregistrements relatifs à la qualité 4.17audits qualité internes 4.18formation... qualité du client (manuel + procédures) 5audit qualité « in situ » effectué, le plus souvent... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme... , laquelle relève d’une science – au moins d’une technique – dite qualitique . Aujourd’hui, le développement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2021
|- Réf : H5570
sur la qualité et la rigueur de sa gestion ». L’audit s’applique alors, ou peut s’appliquer, aux différentes... doivent être traitées de manière itérative et devraient s’inscrire dans une démarche qualité (cf. § 2.1.6 Audit... comptable par exemple, les prérequis utilisateur. Audit informatique en assurance qualité Un plan... : les bonnes pratiques. Auditer une démarche en assurance qualité, constituer des scénarios de test...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : TE7725
, selon les moyens dont il dispose, et de la mettre en œuvre pour auditer (en aval) la qualité des mots utilisés... Audit... permettant le piratage des droits d’accès rendent nécessaire l'audit de ceux-ci. Mais un mot de passe... la qualité des mots de passe. Notre histoire commence dans les années 1970. Le mot de passe était alors...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 27 févr. 2017
- |
- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 nov. 2023
- |
- Réf : 1811
Les objectifs de l’audit énergétique réglementaire sont d’orienter le propriétaire d’immeubles dans son choix de travaux de rénovation énergétique et de lui permettre de se mettre en conformité avec la nouvelle loi, notamment dans le cas de la location ou de la vente d’un bien très énergivore classé F ou G.
Cet audit devra ainsi permettre aux propriétaires de ce type de logements fortement consommateurs d’énergie de bénéficier de scénarios de travaux pour améliorer leurs performances énergétiques et environnementales, en complément du DPE.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.