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Audiovisuel et multimedia

Audiovisuel et multimedia dans l'actualité

Toute l'actualité


Audiovisuel et multimedia dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2013
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  • Réf : TE5183

Perception de l'espace et immersion

La perception auditive de l'espace se traduit par la capacité de l'auditeur de percevoir les sources sonores situées dans son environnement immédiat. La disposition relative des sources sonores dans le champ auditif constitue la "perspective sonore". Dans l'enregistrement et la restitution des évènements sonores, il y a perte dans les informations relatives aux positions des différentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2013
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  • Réf : TE6142

Radio numérique

Cet article se propose d'évoquer les perspectives d'évolution d'une radio qui serait exclusivement numérique. Sont ainsi décrites les fonctions techniques qui ont permis le développement des systèmes de radio numérique : le codage de source avec d'abord le codec audio MUSICAM, puis ensuite le très performant MPEG-4 HE-AAC ; le formatage de conteneurs de transport en trames avec le multiplexage de...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : TE6154

Radio numérique

Cet article décrit les systèmes de distribution de la radio numérique en dehors de ceux de la famille DAB présentés dans un autre article. Le système DRM permet de diffuser la radio numérique dans toutes les bandes de fréquences de la radio analogique AM (en ondes longues OL, moyennes OM ou courtes OC) ainsi qu'en très haute fréquence VHF (bandes I, II - incluant la FM, ou III). Les systèmes DVB ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juil. 2017
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  • Réf : 1614

Déposer une innovation : où, comment et pourquoi ?

Dépôt légal, volontaire, probatoire, obligatoire, auprès d’un organisme public, d’une société d’auteur, d’un huissier, sous enveloppe Soleau, par lettre recommandée AR…, cette fiche vous aide :

  • à vous repérer entre les différents dépôts, leurs avantages, contraintes et limites ;
  • à trouver le dépôt approprié pour optimiser la protection de vos innovations en fonction de leur nature, de leur stade de développement et de vos moyens.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1851

Communiquer avec la presse pour faire la différence

Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.

Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.

La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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