- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2009
|- Réf : AG2010
obligatoirement dans la durée . L'objet n'est pas de produire des artefacts qui durent plus longtemps. La vraie... , il ne s'agit pas de négliger la dimension technique de tout artefact mais bien de ne la considérer... pour restreindre l'éventail des attentes vis-à-vis de tous les artefacts (résultats de l'activité humaine... . L'utilisateur final bénéficie du service que lui procure l'usage d'un artefact qui est l'objet...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2015
|- Réf : C3060
qui doit résulter d’une analyse fonctionnelle c’est-à-dire l’artefact, la solution tangible issue d’une création... l’artefact. L’objectif est de préciser comment il résulte d’un équilibre entre son bénéficiaire... de l’artefact d’une communauté de plus en plus urbaine. L’intérêt de cette démarche devrait résider... pas à l’activité humaine. Les spécialistes désignent ces éléments comme des artefacts c’est-à-dire des productions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2013
|- Réf : P950
La tomographie est une technique de contrôle de pièces et de matériaux par interaction Rayonnement-Matière et reconstruction en 3D par collection de données suivant de multiples orientations. Son domaine est étendu en Contrôle Non Destructif, à tous types de pièces et matériaux (légers ou lourds), allant de l'infiniment petit (nanotomographie) au volumineux (tomographie industrielle de gros objet...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 0220
Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.
Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.
Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :
- Quelles sont les différentes catégories de clients ?
- Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
- À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude