- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2016
|- Réf : E1429
Cet article concerne le principe de fonctionnement et les diverses architectures de circuits hautes fréquences dédiés à la génération de signal (oscillateur) ou dédiés au mélange ou à la transposition de fréquence (mélangeur, convertisseur de fréquence). Dans les circuits amplificateurs ou déphaseurs, qui ont été présentés par ailleurs, la présence des non-linéarités est un inconvénient dont...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2010
|- Réf : H1000
les principes de base de l'architecture des ordinateurs. Il présente les notions nécessaires avant d'aborder... , ainsi que leur interaction. Il introduit les différents paradigmes qui ont influencé l'évolution des architectures... approfondie, l'architecture des ordinateurs. Nous commençons par « une brève histoire des machines... 'être effectivement utilisables. Le développement des mémoires à tores magnétiques , puis des circuits intégrés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2016
|- Réf : H1058
et contrôle dans les architectures homogènes de circuits pour télécommunications. . Contraintes... Cet article donne une perspective d’ensemble de l’évolution de l’architecture des ordinateurs... vers les architectures parallèles (multi-cœurs, GPU, accélérateurs matériels) pour pouvoir continuer à augmenter... 'ensemble de l'évolution de l'architecture des ordinateurs. Cette présentation permet de préciser la place et le rôle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 oct. 2017
- |
- Réf : 0393
Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.
La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».
Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.
Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.
La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 nov. 2023
- |
- Réf : 0935
L’ISO a fourni en 2018 une révision de la norme ISO 10005 « Lignes directrices pour les plans qualité ».
Vous devez rédiger le plan qualité du projet pour lequel vous êtes le chef de projet ou le responsable qualité projet.
Ce plan qualité du projet va définir explicitement le référentiel de travail applicable pour l’ensemble des contributeurs du projet, ceci afin que les paramètres qualité-coût-délai soient bien maîtrisés.
Avec l’apport de l’ISO 10005 version 2018, vous pouvez intégrer l’approche processus et l’approche par risques pour la description de votre management de projet ou gestion d’affaires.
Ainsi, cette fiche a pour objectif de vous permettre de façon structurée et efficace de :
- décrire le projet ;
- prendre en compte les éléments contractuels du projet ;
- définir les responsabilités et autorités ;
- définir les méthodes de travail ;
- présenter les livrables du projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2024
- |
- Réf : 1112
Les formulaires font partie de notre quotidien. Que ce soit dans notre environnement professionnel ou personnel, toutes nos activités, demandes ou réponses passent quasi systématiquement par un formulaire, sous format papier ou, de plus en plus, format informatique.
Un formulaire est un document particulier servant de support d’enregistrement des différentes informations nécessaires au destinataire du formulaire rempli, pour un objectif particulier (demande d’intervention, rapport de contrôle, commande d’achat, création d’un compte, déclaration d’incident…).
Pour créer un formulaire efficace, il est primordial au préalable de définir l’objectif du formulaire, les données qu’il devra comporter, en tenant compte de l’émetteur et du destinataire qui peuvent être pluriels.
Nous verrons dans cette fiche quelles sont les étapes de la création d’un formulaire et de sa mise en œuvre afin que celui-ci soit efficace et convivial à utiliser.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...