- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2024
|- Réf : D5572
W. Architecture type d’une station de recharge L’architecture générale d’une station de recharge dépend... de recharge en communication avec le contrôleur de station. L’architecture est simplifiée dans le cas d’une... 3 . Voici en détail les éléments architecturaux généraux d’une station de recharge... des stations de recharge et terminologie L’organisation d’une IRVE, représentée sur la figure 4 , comprend...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2011
|- Réf : D5590
des organes électriques, sous le couvert de l’amélioration de la sécurité des occupants, d’une conduite... dans les années à venir. En effet, d'une part et à l'instar du domaine aéronautique, on devrait assister... . Cela démontre bien l'importance que revêt une architecture électrique automobile en termes d'amélioration... de la qualité et de réduction des coûts de fabrication. Problématique et enjeux Le rôle d'une...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2021
|- Réf : SE1221
développés par le MBSA. Cette étude analyse l’architecture d’une antenne active typique. Ces antennes... se limiteront à l’antenne Rx seulement. L’architecture d’une antenne active consiste en une fonction... de ces outils, notamment pour une modification rapide et efficace d’architecture, en comparaison des outils... sur un intervalle de temps donné. Il s’agit d’une grandeur spécifique à la sûreté de fonctionnement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2021
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- Réf : 1717
Une entreprise qui cherche à innover, aussi bien dans ses produits que dans ses façons de travailler, a besoin de personnes et d’équipes créatives, ainsi que d’un environnement permettant d’orienter cette créativité vers les résultats souhaités.
La créativité désigne l’aptitude à combiner des idées de façon unique ou inhabituelle.
L’innovation correspond quant à elle au processus de transformation d’une idée créative en produit, service ou méthode.
Un environnement qui stimule l’innovation est caractérisé par trois groupes de variables : la structure de l’organisation, sa culture et ses pratiques en matière de ressources humaines.
Cette fiche expose comment encourager l’innovation au sein d’une organisation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1734
À la tête d’une structure qui a pour objectif de développer des équipes intrapreneuriales, vous vous demandez comment mesurer la progression des équipes que vous accompagnez. D’un côté, vous ne voulez pas stopper les explorations trop tôt de peur de passer à côté d’une belle opportunité de développement. Mais d’un autre côté, vous craignez de vous acharner trop longtemps sur un sujet, dépensant du temps et de l’argent à la recherche d’un succès improbable.
Pourtant, chacune des initiatives fait face à des difficultés. Elles nécessitent des accompagnements adaptés et des financements variés. Les explorations purement digitales peuvent rapidement trouver leur marché et peuvent être peu consommatrices de ressources. D’un autre côté, celles faisant appel à des technologies moins matures ou avec des durées de mise en œuvre plus longues (dans le domaine de la biotech par exemple) demanderont plus de temps et de ressources. Dès lors, le temps et donc les ressources associées ne peuvent constituer les seuls éléments pour juger de la progression.
Cette fiche vous propose une méthode de représentation graphique fondée sur le temps passé en exploration, la taille du marché adressé et le niveau de risques résiduels de l’exploration.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise