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Arborescence

Arborescence dans l'actualité

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Arborescence dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A5091

Cahier des charges d’un produit informatique

(liste des fonctionnalités issues du diagramme fonc-tionnel, tableau  1 ). Arborescence fonctionnelle... L’arborescence fonctionnelle est déduite par la méthode des étiquettes ; elle est représentée : sous forme... de texte organisé (tableau  2 ) ; sous forme arborescente avec pondération (figure  2 ) à l’aide d... sur cette arborescence a permis de consolider les fonctionnalités générées, avec l’importance accordée par l’échantillon...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : AF1251

Optimisation en nombres entiers

dans le contexte des méthodes de résolution par recherche arborescente (cf. §  4.2 ). Dans le présent dossier... entiers : méthodes de coupes, recherche arborescente («  Branch & Bound  »), combinatoire... de « recherche arborescente par séparation et évaluation » ( Branch & Bound ) et est décrite au paragraphe... arborescente par séparation et évaluation ( Branch & Bound ) Le principe de ces méthodes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : TE7574

Diffusion MPLS

plus, et l'utilisation d'arborescences MPLS n'a pas été massivement adoptée. Aussi, la possibilité... de combiner la dynamique multicast IP avec la robustesse des arborescences MPLS est une approche facilitant... 'un utilisateur final pour influencer la manière dont l'arborescence multicast sera construite et, par exemple... 'établir des arborescences Point-à-Multipoint, dont les caractéristiques, en termes de bande passante garantie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0617

L’analyse fonctionnelle : représenter l’arborescence des fonctions pour trouver les solutions techniques adaptées

Pour les concepteurs-réalisateurs, l’analyse fonctionnelle optimise la création ou la « reconception » du produit en s’appuyant sur les fonctions exprimées par l’utilisateur (consignées dans le cahier des charges de l’utilisateur et conclues par votre travail préliminaire). Chaque fonction est une prestation que doit réaliser le produit.

Vous êtes ingénieur, dans une petite ou moyenne entreprise, chargé de l’analyse fonctionnelle d’un produit.

Vous avez déjà franchi les étapes suivantes (voir les fiches « Re-concevoir » un produit avec l’analyse fonctionnelle : travail préliminaire et étapes de cet outil, Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre, L’analyse fonctionnelle : Exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions) :

  • exprimer le besoin de l’utilisateur ;
  • identifier des phases de vie du produit ;
  • pour chaque phase de vie, identifier et caractériser des éléments du milieu extérieur ;
  • identifier les fonctions de service (fonctions principales et de contraintes), puis les fonctions techniques ;
  • caractériser des fonctions en fixant les critères d’appréciation.

Il vous reste à réaliser la représentation graphique des fonctions et la recherche des solutions.

La représentation graphique est une étape obligatoire qui permet de :

  • synthétiser votre travail ;
  • communiquer plus facilement sur le projet ;
  • trouver le vocabulaire adéquat et le langage commun avec tous les acteurs du projet ;
  • clarifier les liens entre le besoin de l’utilisateur et les fonctions techniques ;
  • trouver le consensus sur les concepts des solutions techniques à développer.

Dans cette fiche, vous trouverez des conseils pour :

  • le classement des fonctions ;
  • la réalisation d’un graphe reliant les fonctions de service aux fonctions techniques en partant du besoin ;
  • les normes de représentations graphiques ;
  • les méthodes de représentation graphique couramment employées telles que l’arborescence fonctionnelle, FAST et SADT.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2023
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  • Réf : 1750

Comment créer une MiM dans le cadre de ses notifications aux CAP ?

L’annexe VIII du règlement CLP oblige les premiers metteurs sur le marché d’un mélange classé dangereux ou d’un biocide à notifier ces derniers auprès des autorités locales pour faciliter leur identification en cas d’accident. Les dossiers de notification aux « centres antipoison » dans les différents pays de l’Union européenne s’élaborent avec le logiciel IUCLID. Lors de l’élaboration de ce dossier, il faut préciser la composition du mélange mis sur le marché. Dans certains cas, cette composition peut contenir d’autres mélanges, une MiM (mixture in mixture), et leur saisie peut être différente selon les informations à votre disposition.

Cette fiche a donc pour objectif de vous montrer les différentes étapes pour saisir une MiM dans un dossier PCN sous IUCLID.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


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