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Apple dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : F6275

Élaboration des jus de pommes et des cidres

- Variability of the polyphenolic composition of cider apple (Malus domestica) fruits and juices... .), BERNILLON (S.), POUPARD (P.) et al - Multiplicity of phenolic oxidation products in apple juices and... apple polyphenol oxidase activity by procyanidins and polyphenol oxidation products. jusqu'à atteindre... noncovalent interactions between apple condensed tannins and cell walls on their transfer from fruit to juice...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : F6277

Congélation de produits végétaux

.V.) - Anisotropy of apple parenchyma. ABBOTT (J.A.), LU (R.) - Anisotropic mechanical properties of apples... , sphériques et petites (50 μm de diamètre)  KHAN (A.A.), VINCENT (J.F.V.) - Anisotropy of apple parenchyma... . REEVE (R.M.) - Histological investigations of texture in apples. 2. Structure and intercellular spaces... .), VINCENT (J.F.V.) - Anisotropy of apple parenchyma. BAIN (J.M.), ROBERTSON (R.N.) - The physiology of...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 juin 2023
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  • Réf : IN254

L’agrivoltaïsme, outil de protection pour l’agriculture

. JUILLION (P.), LOPEZ (G.), FUMEY (D.), -LESNIAK (V.), GÉNARD (M.), VERCAMBRE (G.) - Shading apple trees... .) - Shading apple trees with an agrivoltaic system: Impact on water relations, leaf morphophysiological... apple trees with an agrivoltaic system: Impact on water relations, leaf morphophysiological...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0306

L'innovation en amont tirée par l'analyse économique

L’ère de la R&D toute-puissante est révolue. Longtemps déconnectée de l’application aux produits, l’innovation technologique est aujourd’hui utilisée comme un argument commercial majeur, dès les premières phases des projets. Il est donc impératif de prévoir des étapes de validation et des études de rentabilité le plus tôt possible. Comment mettre en place une approche économique pour les innovations amont ?

L’approche économique d’une innovation se définit comme l’étude de rentabilité et toutes les analyses de sensibilité qui s’y rapportent dans les phases amont. À ce stade, l’innovation n’a pas toujours une valeur client facilement appréhendable et des technologiques matures. Comment pouvez-vous la valoriser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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