- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2003
|- Réf : BM5017
dans ce que l’on pourrait appeler la valeur d’un logiciel et de l’appréciation de ce que finalement on facture au client... permettant une acquisition aux meilleures conditions financières. Comment évaluer le coût d’une offre... , suivant les fournisseurs et la capacité de négociation des clients, à des offres très différentes. Le droit d... Cet article s'intéresse au choix d'un logiciel de modélisation des structures par l'analyse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2013
|- Réf : C76
d'au moins 60 jours avant que le dossier d'appel d'offres ne soit mis à la disposition du public... toutes les offres et d'en demander de nouvelles sur la base des mêmes documents d'appel d'offres et de marché... est très supérieure aux estimations de coûts, le pays emprunteur peut, au lieu de lancer un nouvel appel d'offres... classée dans le groupe de celles émanant d'entreprises étrangères. Appel d'offres restreint...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2012
|- Réf : E1308
appel d'offres... La prise en compte de la Compatibilité Électromagnétique (CEM) dès la phase d’appel d’offres... est primordiale pour optimiser la conception et le coût d’un système, tant lors de la rédaction de l’appel d’offres... par le maître d’ouvrage que lors de la réponse à cet appel d’offres par le maître d’œuvre et ses sous-traitants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 09 oct. 2023
- |
- Réf : 1010
Vous avez appris qu’un ensemble de communes cherchait un prestataire pour l’installation et la maintenance d’un logiciel d’administration de la base de données du service public d’élimination des déchets ménagers.
Vous vous interrogez sur les procédures susceptibles d’être utilisées par la commune pour choisir le prestataire ?
Parmi les procédures de marchés publics, quatre sont plus fréquemment utilisées : la procédure adaptée, l’appel d’offres, le marché négocié, le dialogue compétitif. L’objet de cette fiche est d’identifier ces procédures.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 09 oct. 2023
- |
- Réf : 1012
Vous prenez connaissance d’un avis d’appel public à la concurrence (AAPC).
Vous vous interrogez sur le rôle et sur le contenu de ce document.
Vous souhaitez également identifier les informations importantes pour pouvoir y répondre.
L’AAPC correspond à l’annonce par laquelle l’acheteur public informe les candidats potentiels du lancement d’une consultation pour acheter des prestations, des fournitures ou des travaux.
Il est important de pouvoir identifier :
- les seuils réglementaires qui régissent l’obligation de publier un AAPC ;
- les obligations de l’acheteur public dans l’élaboration et la publication de l’AAPC ;
- les informations importantes contenues dans l’AAPC.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 juin 2021
- |
- Réf : 1708
Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.
Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.
Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser