Fort potentiel de flexibilité des data centers
Face aux besoins croissants de flexibilité nécessaire au réseau électrique, les data centers auraient un potentiel d’action important d’ici 10 ans. Un livre blanc du Gimélec révèle les différents...
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appel d'offres... dans les cas suivants. La vente , qu’elle soit unitaire, continue ou par appel d’offres. La vente... des risques politiques, économiques et financiers ; c’est d’autant plus vrai pour un appel d’offres... à un appel d’offres, doit se faire méthodiquement par : l’analyse du risque politique ; la mise...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
dans ce que l’on pourrait appeler la valeur d’un logiciel et de l’appréciation de ce que finalement on facture au client... permettant une acquisition aux meilleures conditions financières. Comment évaluer le coût d’une offre... , suivant les fournisseurs et la capacité de négociation des clients, à des offres très différentes. Le droit d... Cet article s'intéresse au choix d'un logiciel de modélisation des structures par l'analyse...
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appel d'offres... La prise en compte de la Compatibilité Électromagnétique (CEM) dès la phase d’appel d’offres... est primordiale pour optimiser la conception et le coût d’un système, tant lors de la rédaction de l’appel d’offres... par le maître d’ouvrage que lors de la réponse à cet appel d’offres par le maître d’œuvre et ses sous-traitants...
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Vous prenez connaissance d’un avis d’appel public à la concurrence (AAPC).
Vous vous interrogez sur le rôle et sur le contenu de ce document.
Vous souhaitez également identifier les informations importantes pour pouvoir y répondre.
L’AAPC correspond à l’annonce par laquelle l’acheteur public informe les candidats potentiels du lancement d’une consultation pour acheter des prestations, des fournitures ou des travaux.
Il est important de pouvoir identifier :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
Le cycle du projet débute par une phase d’offre et de négociation commerciale avec le client, bien souvent de clarifications pour aboutir à la sélection d’un fournisseur et un contrat qui démarre la phase d’exécution du projet.
Cette fiche a pour objectif de décrire ce cycle et les différentes étapes associées. L’entreprise met en place des ressources ciblées pour manager ces phases successives.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.
Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.
Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
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