- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2003
|- Réf : BM5017
dans ce que l’on pourrait appeler la valeur d’un logiciel et de l’appréciation de ce que finalement on facture au client... permettant une acquisition aux meilleures conditions financières. Comment évaluer le coût d’une offre... , suivant les fournisseurs et la capacité de négociation des clients, à des offres très différentes. Le droit d... Cet article s'intéresse au choix d'un logiciel de modélisation des structures par l'analyse...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2005
|- Réf : D4956
aussi la génération d’intervalles de temps calibrés, appelé périodes d’intégration. Fonctions auxiliaires... plusieurs arrivées d’énergie où dans le cas d’un consommateur également producteur d’électricité, appelé auto... dans un appareil qui reçoit ces impulsions d’énergie et que l’on appelle totalisateur ou sommateur. Le totalisateur... soient de ce que l’on appelle « de même poids », c’est-à-dire représentant la même quantité d’énergie. C’étaient des appareils...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2012
|- Réf : E1308
appel d'offres... La prise en compte de la Compatibilité Électromagnétique (CEM) dès la phase d’appel d’offres... est primordiale pour optimiser la conception et le coût d’un système, tant lors de la rédaction de l’appel d’offres... par le maître d’ouvrage que lors de la réponse à cet appel d’offres par le maître d’œuvre et ses sous-traitants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 0594
En tant que responsable qualité, vous organisez les audits de votre système qualité. Vous avez établi et validé le programme des audits (processus, référentiels, sites à auditer, périodes d’audit prévues). Ces audits peuvent être des audits internes de votre système ou également des audits auprès de vos fournisseurs. Vous devez maintenant constituer les équipes d’audit pour mettre en œuvre votre programme d’audit.
- Quels auditeurs choisir ?
- Comment les mobiliser ?
Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour réussir cette phase, notamment en vous permettant d’identifier les personnes les plus à même de réaliser l’audit. De la constitution des équipes dépend en effet la qualité de l’audit (comportement sur le terrain, pertinence et qualification des constats, qualité du rapport, satisfaction des audités).
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 09 oct. 2023
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- Réf : 1012
Vous prenez connaissance d’un avis d’appel public à la concurrence (AAPC).
Vous vous interrogez sur le rôle et sur le contenu de ce document.
Vous souhaitez également identifier les informations importantes pour pouvoir y répondre.
L’AAPC correspond à l’annonce par laquelle l’acheteur public informe les candidats potentiels du lancement d’une consultation pour acheter des prestations, des fournitures ou des travaux.
Il est important de pouvoir identifier :
- les seuils réglementaires qui régissent l’obligation de publier un AAPC ;
- les obligations de l’acheteur public dans l’élaboration et la publication de l’AAPC ;
- les informations importantes contenues dans l’AAPC.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 juin 2021
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- Réf : 1708
Le contract management est le processus qui permet à toutes les parties concernées de se conformer à leurs obligations contractuelles et de préserver leurs droits pour atteindre tous les objectifs. En d’autres termes, le contrat est pratiquement un outil de gestion des relations pour toutes les parties concernées. Une connaissance approfondie des contrats est nécessaire pour y parvenir.
Cette fiche va décrire le process de déroulement des phases d’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat. Elle donnera les bonnes pratiques à mettre en œuvre et nécessaires au déroulement des processus concernés.
Elle présente aussi le contract management qui ouvre la voie à une gestion professionnelle entre le client/acheteur et le contractant/vendeur. Il doit s’agir d’un processus continu, tout au long du cycle de vie de l’offre et du contrat, pour prévoir tous les besoins et traiter tous les cas qui se présentent durant le projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser