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Annuaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : H5370

Les annuaires LDAP

De nombreux outils d’annuaires électroniques ont vu le jour ces dernières années, parmi eux DNS... (Domain Name System) s’est imposé comme un standard. Récemment, est apparu un nouvel annuaire présentant... théoriques définissant un annuaire, cet article développe la spécificité d’un annuaire LDAP, les moyens d... de communication disponibles dans le contexte des annuaires LDAP, ainsi qu’une présentation succincte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : H5372

Annuaires LDAP

La sécurité et les annuaires électroniques ont toujours été indéfectiblement liés... , et cela dans deux domaines. Certaines applications utilisent un annuaire LDAP pour gérer l'accès des utilisateurs... aux ressources et services qu'elles prodiguent. Certains serveurs de sécurité utilisent des annuaires, en lieu... et les annuaires électroniques ont toujours été indéfectiblement liés, et cela dans deux domaines...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2023
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  • Réf : HY600

Filière de l’hydrogène vert : annuaire des acteurs européens

’établir un inventaire des principaux acteurs clés européens. Les acteurs de cet annuaire, disponible en téléchargement... . Les acteurs de l’annuaire sont classés par : position dans la chaîne de valeur de l’hydrogène ;... de valeur (figure  4 ). Catégories Dans cet annuaire, les acteurs de la filière hydrogène « vert... /cluster ; finance/investisseur ; consortium/projet. Liste des acteurs Voici l’annuaire des 280 acteurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2024
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  • Réf : 0792

Tirer profit de l’information scientifique et technique en libre accès et de la science ouverte

Vous souhaitez exploiter les gisements d’information scientifique et technique qui sont primordiaux pour favoriser la créativité et l’innovation au sein de votre entreprise ?

En général, l’accès à la littérature scientifique et technique est un investissement financier lourd et fait toujours l’objet de frustrations importantes : il est en effet difficile de retenir toutes les ressources documentaires dont l’entreprise aurait besoin pour un fonctionnement optimal.

Une exploitation efficace des ressources scientifiques et techniques en libre accès peut ainsi se révéler un atout stratégique. Le libre accès peut être défini comme « la mise à disposition sur Internet de documents et de données scientifiques et techniques que tout un chacun peut librement consulter, télécharger, copier, diffuser, imprimer, indexer » (GFII, 2010).

Cette fiche vous aide à tirer tous les bénéfices de ces ressources documentaires « alternatives » par un certain nombre d’étapes, comme :

  • bien définir le(s) sujet(s) de recherche et trouver des mots-clés adaptés ;
  • utiliser des outils de recherche spécialisés et adaptés à vos besoins ;
  • mettre en place un système d’alerte (courriel, flux RSS) pour avoir un accès aux derniers résultats de la recherche.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1080

Mettre en œuvre une veille concurrentielle avec Sindup®

La pratique de la veille concurrentielle a pour principal objectif de permettre à l’entreprise d’étudier l’évolution et les choix stratégiques de ses concurrents, mais aussi d’identifier de nouveaux acteurs potentiels sur son secteur, afin d’orienter sa propre stratégie et ainsi de faciliter son développement. Pour ce faire, elle dispose d’outils de plus en plus pointus capables de couvrir l’ensemble du processus de veille : surveillance des sources, collecte, analyse, partage et diffusion de l’information sous différentes formes.

Aussi, même si certains outils de veille gratuits présentent des fonctionnalités intéressantes dans une démarche de veille concurrentielle, leur nombre et le temps nécessaire pour obtenir une analyse complète et efficace peuvent finalement s’avérer plus coûteux que d’investir dans un logiciel professionnel. D’autant que certains couvrent l’ensemble du processus de veille tout en adoptant une politique tarifaire adaptée aux TPE et PME. C’est le cas de Sindup®, une plateforme de veille stratégique développée par la société angevine éponyme qui vient concurrencer les acteurs historiques du secteur de la veille automatisée (Digimind, KB Crawl, AMI Software).

Sindup®, qui repose principalement sur la surveillance de flux RSS, présente l’avantage de ne pas nécessiter de compétences techniques particulières, tout en mettant à disposition un corpus sources déjà très riche. Cette solution représente enfin un investissement limité, parfaitement accessible à de petites structures.

Si la plate-forme est plutôt intuitive et donc assez simple à prendre en main, vous devrez néanmoins procéder avec méthode si vous souhaitez mettre en œuvre une veille concurrentielle efficace via Sindup®.

Nous allons donc vous accompagner dans toutes les étapes de création de votre base de veille concurrentielle.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2024
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  • Réf : 1843

Visualiser la gestion de crise

La gestion de crise est un défi majeur pour toute entreprise. Visualiser cette gestion en temps réel permet de mieux comprendre les enjeux et de préparer des réponses adaptées. Pendant la crise, cela sert à piloter « live » ou « H24, 7/7 » le ballet des multiples intervenants et les événements au fil de l’eau. Et enfin, après la crise, de débriefer. Découvrez comment cette approche peut transformer votre stratégie de gestion de crise pour améliorer votre méthode de gestion et créer une base de retours d’expériences (REX ou RETEX).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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