- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2024
|- Réf : M95
courantes, ainsi que les techniques les plus récentes de métallographie quantitative... les plus courantes sont : l’analyse des points de transformation physico-chimique
(analyses thermique... , dilatométrique et magnétique), qui fait l’objet
de l’article [M 90] ; l’analyse des microstructures (ou... topographie des constituants :
quantité, forme, dispersion des phases) par microscopie optique ou
électronique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2007
|- Réf : RE84
, pour une analyse quantitative, la qualité du prélèvement est déterminante. Conservation des échantillons... et quantitative Le choix de la méthode d’analyse du ou des polluants par chromatographie liquide haute... des composés énergétiques du sols sont devenues primordiales. Cet article, sur l’extraction et l’analyse... quantitative de ces composés, propose une liste des principales familles de polluants retrouvés dans les sols...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2019
|- Réf : SE4064
analyse quantitative des risques... (MICADO) . . L’analyse quantitative actuelle des risques d’un scénario d’accident... spécifiquement les étapes et outils nécessaires pour réaliser l’analyse quantitative des risques d’un scénario d... . La procédure détaillée de l’analyse quantitative des risques des scénarios par effet domino est présentée...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 oct. 2014
- |
- Réf : 1354
L’analyse de risques est une discipline transverse qui met en œuvre un grand nombre de métiers et de compétences. Le Risk manager, tout comme le chef de projet, ne peut et ne doit pas être un homme-orchestre mais bien un chef d’orchestre. En effet, le Risk manager, s’il est souvent ingénieur généraliste ou spécialisé, ne peut pas être un expert de tous les domaines qui interviennent dans la création et la mise à jour d’une analyse de risques (mécanique, neutronique, juridique, commercial…).
La présente fiche se propose d’analyser le rôle des acteurs dans la démarche d’analyse de risques avec un focus particulier sur le chef de projet et sur le Risk manager.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser