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Amelioration de performance

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Amelioration de performance dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : AG5169

La performance des supply chains

à améliorer la performance de la supply chain ? C’est à cet ensemble de questions que cherche à répondre... comment une organisation peut améliorer la performance de sa supply chain. Elle montre que l’objectif... performance globale... Dans cet article, il est question de la performance des supply chains. L’article souligne d’abord...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2003
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  • Réf : AM3238

Amélioration des thermoplastiques

notre environnement. Et ce n’est pas fini ; de nouvelles améliorations apparaissent en permanence... onéreuses sont rendues obsolètes par des nouveautés moins chères et souvent plus performantes. Ainsi... dans les moules, de simplifier les opérations d’extrusion, d’améliorer l’aspect de surface de pièces moulées... succinctement la contribution des renforts et des charges à l’amélioration des propriétés mécaniques, thermiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2024
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  • Réf : BE7007

Économies d’énergie et performance énergétique

mais surtout de celui qui reste encore à faire dans le domaine d’amélioration de la performance énergétique pour s’inscrire... . Diminuer la demande en énergies au moyen d’investissements visant à améliorer la performance énergétique... (– 21 %). L’amélioration de la performance énergétique des véhicules légers s’est, quant à elle... de la consommation globale d’énergie, l’atteinte d’une meilleure performance énergétique mais aussi l’amélioration d...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 janv. 2017
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  • Réf : 0478

Diagnostiquer et améliorer la performance globale

Le terme « développement durable » est apparu pour la première fois dans le rapport Brundtland, publié en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement des Nations unies. Limitée au départ à la sphère politique, cette idée s’est depuis lors largement répandue dans la sphère économique. Partie des grandes multinationales au milieu des années 1990, elle émerge désormais dans tous les secteurs et dans toutes les structures, quelle que soit leur taille. Cette contribution des entreprises aux enjeux du développement durable est appelée Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La mise en place d’une démarche RSE nécessite de sortir de la vision classique – l’entreprise est au service de ses clients et est responsable de sa performance financière envers ses seuls actionnaires – pour en adopter une nouvelle : l’entreprise fait partie de la société, elle doit satisfaire de manière équilibrée l’ensemble de ses parties intéressées envers lesquelles elle porte une responsabilité élargie.

La RSE consiste donc à prendre en compte les trois dimensions du développement durable : économique, environnementale et sociale, dans un objectif de performance globale.

Mais, au-delà des concepts, quelles sont les motivations d’une entreprise pour mettre en œuvre une démarche de responsabilité sociétale ? Comment mesurer votre performance actuelle en termes de RSE et quels outils et méthodes peuvent vous aider à l’améliorer ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant d’évaluer la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la norme ISO 9001, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui montre la volonté d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite bien que le contenu et le niveau soient des données spécifiques à chaque entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 déc. 2015
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  • Réf : 1425

Les indicateurs de performance du laboratoire

Les indicateurs de performance fixés à un laboratoire, quelle que soit la nature de ses activités (laboratoire d’essais, laboratoire d’études, laboratoire de métrologie…), sont des outils qui intéressent les opérateurs, lesquels sont stimulés par le souci d’atteindre les objectifs fixés par lesdits indicateurs. Mais le responsable du laboratoire soucieux de démontrer à sa hiérarchie des résultats de progrès, ou au contraire des difficultés, est demandeur d’indicateurs de performance qui, une fois synthétisés, sont des éléments qui peuvent être présentés à la direction de l’entreprise.

Nous nous limiterons dans cette fiche aux indicateurs de performance des laboratoires de métrologie.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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