- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1999
|- Réf : AG2610
concernant le produit « L64 », incompatible avec les options ABS et airbag passager par les codifications respectives...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2004
|- Réf : IN24
, les renforts d’habitacle et les systèmes airbags. Pourtant, entre la sécurité active et la sécurité passive... , et qui permet de configurer des systèmes airbag de nouvelle génération juste avant le choc . L’identification... . L’unité centrale détermine alors la stratégie de déploiement des airbags en pilotant les allumeurs... initié par le constat que les systèmes d’airbags, dont les vertus sont bien établies (réduction de 30...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juil. 2009
|- Réf : RE129
de réduire toute sollicitation jugée dangereuse pour celle-ci. Ainsi, airbags, casques et appuis... et du pare-brise automobile. D'autres systèmes de protection, comme les airbags, peuvent rentrer... de protection, de type airbags ou matelas à déployer sur le pare-brise, pour amortir le choc. Cette démarche... de motocyclistes, les pare-brise d'automobile, ou encore les airbags. Ce développement est ainsi réalisé vis-à-vis...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 août 2011
- |
- Réf : 0305
L’exemple du marché de l’automobile au Japon a démontré qu’une approche d’amélioration continue dans la durée crée les conditions d’un saut technologique. Cette démarche comprend un effort de réduction des « gaspillages » non valorisés par le client permettant de contrôler les coûts et de proposer des prix de vente attractifs.
Le modèle d’innovation continue se définit comme une démarche d’amélioration incrémentale constante et systématique sur le produit et sur les sources de gaspillage évitables dans les processus de conception, de production et de vente.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 oct. 2018
- |
- Réf : 1650
C’est dans un contexte de changement, propulsé par l’ANNEXE SL, que la norme de système de management de la qualité applicable au secteur automobile ISO/TS 16949:2009 disparaît (la limite de validité des certificats était le 14 septembre 2018). Elle laisse place à l’IATF 16949, dont le titre du document est : « Norme de système de management de la qualité applicable au secteur automobile ».
Les équipementiers automobiles, pour leur part, interviennent dans la fabrication d’un véhicule : motorisation, éclairage, freinage, allumage, sièges, carrosserie, etc. La norme s’applique au fabricant OEM et à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Les équipementiers de rang 1 sont ceux qui ont des relations contractuelles directes avec les constructeurs automobiles. À noter que les exigences s’appliquent à toute la chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile pour la fabrication de pièces série, de rechange ainsi que les accessoires.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...