- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2001
|- Réf : F4300
xanthane est classée comme agent de texture , dans la catégorie des additifs et non des ingrédients... ; dans le produit fini, comme agent conférant une fonctionnalité (agent stabilisant, agent viscosant... et autres). Rhodia commercialise ainsi plus de 40 grades différents. Agent stabilisant Compte tenu... . Agent viscosant La gomme xanthane a des propriétés épaississantes dès les basses concentrations (0...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2022
|- Réf : IN250
et la vente au détail. Les agents conversationnels sont également appréciés pour leurs capacités d... de logiciels spécialisé dans la conception d’agents virtuels – et le laboratoire LISN-CNRS ont développé... un agent conversationnel animé dont le rôle est d’accompagner les visiteurs dans la préparation... . . Les agents conversationnels se sont d’abord répandus dans le domaine du commerce (chatbots pour la recherche...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2003
|- Réf : J2206
Antimousses et agents démoussants- Mécanismes d’action du même auteur. Ces problèmes se rencontrent... ne doit pas être négligée non plus. L’effet bénéfique d’un chauffage a déjà été évoqué en [ Antimousses et agents... (voir mécanisme d’action des antimousses, article [ Antimousses et agents démoussants- Mécanismes d... formulations et leur mode d’action ont été étudiées dans l’article précédent Antimousses et agents...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1047
Le rapport d’étonnement est à la fois simple à mettre en œuvre, mais aussi très puissant dans sa capacité à développer une culture de la curiosité sur le long terme. Il est également un outil de motivation qui vous permet de récompenser vos collaborateurs sous une forme originale.
Partant du principe que tout collaborateur de votre entreprise est un observateur pouvant remonter des informations stratégiques, le rapport d’étonnement s’inscrit dans une démarche qui :
- synthétise des faits marquants ou des signaux faibles ;
- permet d’écrire noir sur blanc ces signaux faibles, et d’en mesurer la valeur ;
- décèle à la fois les risques (côté défensif) et les opportunités (côté offensif) pour votre entreprise.
Comment concevoir un rapport d’étonnement ? Comment s’en servir ?
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique