#

Aéroport

Aéroport dans l'actualité

Toute l'actualité


Aéroport dans les livres blancs


Aéroport dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2002
  • |
  • Réf : C4450

Aérodromes

, est appelé aéroport. Transport aérien Le transport aérien constitue l’activité principale... des aéroports importants : il peut s’y effectuer aussi bien pour des personnes que pour des marchandises (s’il... s’agit de fret aérien), que pour la poste. Différents types de vols peuvent utiliser l’aéroport... Il s’agit de permettre à des avions privés d’effectuer des vols à destination ou au départ de l’aéroport....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2002
  • |
  • Réf : C4452

Aérodromes

, caractérisent le trafic d’un aéroport. Mouvements Le trafic d’un aéroport peut être caractérisé... par exemple plus de 400 000 mouvements commerciaux sur les grands aéroports. Le coefficient de pointe horaire... (pointe horaire caractéristique du trafic de l’aéroport) doit être examiné avec attention, les situations... par le nombre de passagers utilisant l’aéroport. Il peut varier de plus de 60 à 80 millions de passagers...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2013
  • |
  • Réf : TE6670

Radars aéroportés multifonctions

Cet article est consacré au radar aéroporté et installé sur un avion ou un hélicoptère... . De par son fonctionnement d'une plateforme qui se déplace par rapport au sol, le radar aéroporté est contraint d... aéroporté, soit un radar qui est installé sur un avion (avion piloté ou drone) ou un hélicoptère. Sa lecture...  »). De part son installation sur une plate-forme qui se déplace par rapport au sol, le radar aéroporté...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 07 oct. 2021
  • |
  • Réf : 1710

Comment bien organiser sa mission à l'étranger ?

Nous vivons la mondialisation et de nombreux échanges interculturels existent dans le monde professionnel. De ce fait, ces déplacements et missions à l’étranger vont vous mettre en face de cultures différentes de la vôtre. Vous devrez avoir préparé, sous tous ses aspects, ces rencontres pour mener les échanges sereinement dans un esprit gagnant-gagnant.

Cette fiche vous donnera quelques exemples de bonnes pratiques à mettre en œuvre pour arriver à cette réussite en limitant les imprévus, et en diminuant le stress et la fatigue.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 11 oct. 2024
  • |
  • Réf : 1839

Pourquoi parler de communication de crise ?

La crise est une perte de notre univers de référence. Le modèle du monde qui conditionne les comportements des individus, tout à coup, ne fonctionne plus. Le phénomène perturbe le fonctionnement de l’organisation et ses conséquences doivent être gérées.

Pour ne pas subir la crise, il faut reprendre la main sur la gestion de la résolution de la crise et la communication autour. L’état d’urgence crée une « crise de l’information » en plus de la crise elle-même. Le traumatisme interne, l’irruption d’interlocuteurs divers et impatients (Internet, journalistes, pouvoirs publics, syndicats, consommateurs, usagers…), tout s’additionne pour perturber la communication.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !