- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2021
|- Réf : C4311
adhérence des revêtements... et la règlementation en vigueur. La connaissance du niveau d’adhérence d’un revêtement est une donnée importante... …). L’adhérence se caractérise par la capacité d’un revêtement à mobiliser des forces de frottement entre l’objet... qui permettent de qualifier l’adhérence d’un revêtement. L’article traite de l’adhérence des chaussées routières...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1993
|- Réf : M1510
) et celles des revêtements organiques (adhérence, esthétique des aspects et des couleurs). Il permet des utilisations... mais aussi celles des revêtements organiques avec un aspect esthétique et une large gamme de coloris. Sa tenue en extérieur... du revêtement, donc de la qualité ; économie de peinture car pas de pertes. L’aluminium prélaqué... pour leurs bonnes propriétés chimiques (résistance à la corrosion) et pour leur adhérence avec les mousses...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2015
|- Réf : TRI4650
des matériaux bitumineux et aux variations saisonnières. L’adhérence désigne la contribution du revêtement... . Terminologie Adhérence L’adhérence désigne la contribution du revêtement de chaussée au frottement pneu... avant la mesure. Cet appareil est utilisé pour caractériser l’adhérence de divers revêtements (route, marquage... de l’adhérence sur divers états de surface. On voit que dès qu’un revêtement est recouvert d’eau, de neige...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 juil. 2017
- |
- Réf : 1616
Parmi les exceptions en termes de « non-inventions », figurent les théories scientifiques, les méthodes marketing, les créations esthétiques ou encore les programmes d’ordinateur qui ne sont pas considérés comme des « inventions » en tant que telles.
Cette conception peut faire l’objet de débats ou de positions divergentes selon les pays et les offices : ainsi en va-t-il notamment des créations informatiques qui peuvent, selon les cas, être considérés comme des inventions brevetables ou non.
La protection d’invention mettant en œuvre ces « non-inventions » reste cependant envisageable sous réserve de connaître les raisons et les contours de ces exclusions d’une part, et de respecter certaines règles de présentation, d’autre part.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.