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Actions curatives

Actions curatives dans l'actualité

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Actions curatives dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1994
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  • Réf : R740

Action des rayonnements sur les systèmes de mesure

] des Techniques de l’ingénieur. Nous utiliserons, pour caractériser ces actions de dépôt d... fiable (performance, mode d’utilisation, niveau de tolérance, action de conception spécifique adaptée... et surcoût associé). Il nous faudra réfléchir aux aspects complexité-coût  3 et montrer que toute action... de nombreuses actions. On y observe une grande variété de particules (rayons cosmiques galactiques, particules piégées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2024
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  • Réf : TBA310

Actions du sol sur un mur de soutènement

Action du sol...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2007
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  • Réf : TE5904

Interfaces à action mécanique

mécaniques en retour de ses actions, il faut exploiter au moins une des catégories des interfaces à action... mécaniques en retour de ses actions, il faut exploiter au moins une des catégories des interfaces à action... pour deux raisons : parce que les retours d’effort ne sont en général que la conséquence de l’action (du... mouvement) de la main de l’utilisateur. Il faut donc fondamentalement connaître cette action, d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 juin 2016
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  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 janv. 2013
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  • Réf : 0496

Comprendre le développement durable et la responsabilité sociétale

Développement durable, responsabilité sociale, dialogue avec les parties prenantes, RSE, RSO, etc. tous ces termes et concepts sont liés aux positionnements et stratégies des entreprises et organisations vis-à-vis de la société. En quoi peuvent-ils vous concerner ? Est-ce que votre organisation devrait se lancer dans ces démarches ? Et quels sont les critères de décisions ? Cela a un coût mais quels sont les bénéfices et des avantages compétitifs ? Cette fiche répond à ces interrogations.

Cette fiche vous fournit des éléments sur

  • Les concepts de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
  • Les enjeux de la RSE pour une entreprise ou une organisation.
  • Quelques actions qui peuvent aider une entreprise ou organisation à décider s’il est opportun d’initier une démarche formalisée et structurée de RSE.
  • Quelques étapes utiles pour démarrer une démarche RSE.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 févr. 2023
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Captez-vous bien les réclamations/plaintes de vos clients ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Dans vos services ? Avec vos partenaires externes ? Comment émergent les d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettent l’analyse des problèmes ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que les informations liées à l’émergence, l’analyse et la résolution d’anomalies nécessitent d’être disponibles et partagées, ce qui ne coule pas de source…

Ne vous découragez pas, il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, vos ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Cette fiche vous guidera afin d’être en mesure de soulager votre entreprise, notamment en vous appuyant sur les outils spécialisés du marché.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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