- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2016
|- Réf : BN3732
Les matériaux utilisés pour la constitution des composants principaux des centrales nucléaires à eau pressurisée (REP) ont été définis pour une parfaite intégrité des enceintes sous pression à température élevée pendant plusieurs décennies. Les aciers faiblement alliés au manganèse-nickel-molybdène assurent un excellent compromis entre tenue à la pression et ténacité. Les structures de génie civi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2009
|- Réf : M1602
et supportent une flexibilité des paramètres opératoires. Ces codépôts très faiblement alliés sont élaborés... atténué). Dans le cas des revêtements faiblement alliés (0,3-0,6 % de fer), obtenus en milieu alcalin... les revêtements de cadmium et, dans une moindre mesure, ceux de zinc ont longtemps assuré la protection des aciers... à la corrosion, faible résistance de contact, propriétés mécaniques et tribologiques). Aujourd'hui, l'utilisation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2023
|- Réf : TBA1048
. On la retrouve couramment dans les aciers à faible teneur en carbone et elle est recherchée pour des applications... ou l’aluminium. Enfin, lorsqu’il s’agit d’obtenir des aciers alliés, il est nécessaire d’ajouter... Cet article porte sur les alliages fer-carbone, tels que les aciers et les fontes... et de la teneur en carbone. Les aciers sont des alliages ferreux aptes au façonnage à chaud, tandis que les fontes...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !