- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2009
|- Réf : AG1110
par un pouvoir d’achat. État d’esprit du marketing management L’optique marketing est différente... des clients ciblés, c’est parce que cette impression positive vis-à-vis d’une expérience d’achat et... la première place sur l’un, au moins, des critères d’achat les plus importants pour le marché ciblé... selon leurs différences significatives de comportements d’achat et de réponses potentielles aux offres marketing. Jointe...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : F1051
de choix alimentaires, les consommateurs pourront associer leurs décisions d’achat à des aspirations... à ce thème * ), comme un processus global qui part de la situation d’achat à celle de la consommation... ). De nombreuses phases de médiation interviennent en effet entre les incitations de l’offre et les comportements d’achat... de marketing spécialisées (exemple : Secodip, GFK...) le contenu de leurs achats. L’exploitation des bases...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2007
|- Réf : SL2030
Les achats doivent se conformer aux exigences de la norme ISO/CEI 17025 et répondre... , on s'en serait douté, à un processus d'amélioration continue. Au final, le but de la politique Achats est de définir... des stratégies, des consignes et des objectifs clairs en matière d'achats, particulièrement les achats critiques... , devant porter entre autres sur l'identification des besoins, la réception des achats et l'évaluation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 août 2011
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- Réf : 0253
Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :
- La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
- La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.
La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :
- Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
- Comment décider d’externaliser ?
- Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
- Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
- Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
- Quelles compétences requises pour les acheteurs ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 13 sept. 2011
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- Réf : 0426
Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.
Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.
Cette fiche vous permettra :
- d’établir le niveau de maturité de votre service Achats ;
- d’étendre le domaine d’action des Achats ;
- de mesurer les responsabilités des acheteurs dans le processus d’innovation ;
- de connaître les outils et méthodes des Achats innovants ;
- d’évaluer le type de compétences attendues de la part des acheteurs.
Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude