- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2023
|- Réf : D3351
Un accumulateur est un convertisseur bidirectionnel d’énergie chimique en énergie électrique... à disposition lors de la fermeture du circuit électrique reliant ses bornes positive et négative. L’accumulateur... accumulateur... seul, puis de l’électrode plongée dans l’électrolyte et, pour finir, de l’accumulateur complet...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2005
|- Réf : D3355
ou à la limitation en hauteur d’accumulateurs destinés au véhicule électrique. Ceci étant, la disposition horizontale... électriques. Développement industriel de l’accumulateur sodium-soufre Les valeurs de ces grandeurs... de l’énergie électrique fournie ». Au Japon, notamment, cet axe de développement de l’accumulateur sodium... des accumulateurs sodium-soufre. Le producteur d’énergie électrique est l’entreprise dénommée « Tokyo Electric Power...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2005
|- Réf : D3357
, envisagent le développement de l’accumulateur vanadium-vanadium dans le domaine du véhicule électrique... Accumulateurs « redox-flow »... Les accumulateurs électrochimiques de type redox-flow représentent un principe particulier d... ’accumulateurs dont les réactifs et produits de réaction sont en solution dans un électrolyte, à l’anode...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 nov. 2022
- |
- Réf : 1794
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
- calendrier réglementaire et échéances ;
- flottes de véhicules éligibles à la mobilité verte ;
- avantages dus à la mobilité verte ;
- aides à l’achat et avantages spécifiques.
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.