- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2021
|- Réf : GE1071
en faveur de la nature en ville. On leur associe de multiples bénéfices écologiques, comme l’accueil... avantages écologiques sont généralement associés à la végétalisation des toits, qu’il s’agisse de l’accueil... par les toitures végétalisées sur l’accueil de la biodiversité et la capacité à remplir des fonctions écologiques... , comme un moyen de perméabiliser davantage la matrice urbaine au vivant et accueillir de nouveaux espaces...
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- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2022
|- Réf : IN250
’accueil de l’office du tourisme de la ville de Nevers. Plusieurs briques technologiques ont été... ici les membres de l’équipe d’accueil de l’office du tourisme de Nevers), et des spécialistes des agents... a été disposée dans l’espace d’accueil des visiteurs, non loin des comptoirs d’accueil, dans un espace...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2022
|- Réf : TBA709
’accueil, les vestiaires et le réfectoire, et les zones d’atelier et de stockage. Zonage... ’accueil ; zones pour l’installation des bureaux de chantier ; zones pour les installations... de manutentions mécaniques. Début de l’étude : les locaux d’accueil Dans le cas... des locaux d’accueil suffisants, à l’air libre, et possédant un branchement en eau potable, un branchement...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2011
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- Réf : 0457
Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).
L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.
Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 oct. 2018
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- Réf : 1657
Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.
Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.
Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.
Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 sept. 2022
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- Réf : 1769
Votre entreprise a des objectifs de croissance organique ambitieux et votre structure dédiée à l’intrapreneuriat est mise sous pression pour accueillir de plus en plus d’équipes d’explorateurs de nouvelles sources de croissance. Vous devez vous remettre en question. Si votre structure n’a pas de difficulté de recrutement tant les missions proposées plaisent aux employés, ils sont parfois un peu déçus à leur arrivée, car ils s’attendaient à un accueil plus structuré pour leur permettre de rapidement endosser leur nouveau rôle. Votre diagnostic est clair : l’accueil et l’intégration pour que les nouveaux arrivants soient immédiatement opérationnels constituent des éléments critiques à votre développement.
Dès lors, comment faire et quels sont les points importants à mettre sous contrôle ?
Cette fiche vous propose quatre actions concrètes afin d’être efficace pour répondre aux enjeux de votre besoin de croissance.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise