- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2022
|- Réf : AF1404
La résolution des équations de Navier-Stokes par différences finies est présentée. Divers concepts sont présentés ainsi que le modèle mathématique régissant le comportement d’un fluide ; des cas particuliers de formulation des équations de Navier-Stokes sont indiqués. On considère deux formulations distinctes pour résoudre le problème cible ; d’une part la formulation courant-vorticité pour calculer un écoulement 2D où on a à résoudre simplement une équation de Poisson couplée à une équation de convection-diffusion. Une autre méthode permet aussi de résoudre les équations cibles formulées en vitesse-pression. Dans les deux cas l’analyse numérique des algorithmes est présentée. La dernière partie présente la résolution des équations de Navier-Stokes en régime turbulent.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 nov. 2021
- |
- Réf : 1738
L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».
L’intrapreneuriat qui, lui aussi, a pour objectif une recherche de création de valeur, peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.
Cette fiche vous propose une description macro du processus d’innovation depuis l’incubation jusqu’au scaling.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise