- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2010
|- Réf : D4095
employé par RTE en France ; hiérarchique : le contrôleur de bloc envoie ses instructions... devrait être égal à l'énergie réglante de la zone considérée pour un Δ f observé (loi de Darrieus RTE... , en France , la réserve secondaire calculée par RTE dépend du gradient de consommation (en MW/h) prévue... ne recommande pas de valeurs pour le temps de déploiement des réserves secondaires. Néanmoins, en France, RTE...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2024
|- Réf : D4921
énergétique de la France (selon les scénarios « Futurs énergétiques » publiés par RTE). Cette électricité... est en France géré par RTE (Réseau de transport d’électricité), filiale à 50 % d’EDF. Ce réseau est unique... ’une centaine d’ELD en France métropolitaine. Le réseau de transport est la propriété de RTE, le réseau... ’EDF, mais aux communes, métropoles ou agglomérations. Le réseau de transport appartient en revanche à RTE, filiale d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2018
|- Réf : TRP3014
sont moins robustes que celui du système 25 kV-50 Hz (réseau RTE 50 Hz). C’est principalement pour cette raison... à haute tension du réseau de transport d’énergie (RTE). Les risques associés sont liés au couplage...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 nov. 2023
- |
- Réf : 1829
Le secteur du bâtiment (résidentiel, tertiaire ou industriel), qui est l’un des grands consommateurs d’énergie thermique, doit s’engager dans la voie de la sobriété énergétique pour permettre à la France de diminuer de 30 % sa consommation d’énergie fossile d’ici à 2030.
Dans le secteur du bâtiment, il existe au moins deux pistes (BEPOS, bâtiment à énergie positive et BEPAS, bâtiment à énergie passive) que nous allons aborder dans cette étude.
Celle-ci s’attache à prouver que les bâtiments à énergie passive et/ou bâtiments à énergie positive s’imposent comme les standards de demain pour gagner ce pari. Pour le démontrer, cette fiche pratique a été structurée autour des points suivants :
- label BEPOS ou bien label BEPAS ?
- quels sont les principes d’une construction passive ?
- comment réhabiliter l’existant ?
- faut-il chauffer un bâtiment passif et avec quelle énergie ?
Enfin, l’étude se conclut par un focus sur les aides et les préjugés qu’il faut surmonter pour prendre part à la réduction de la consommation de l’énergie fossile.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.