- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1999
|- Réf : AM5620
a surtout été développée au Japon, et elle est aujourd’hui utilisée au Japon et en Amérique du Nord. Tissus... polymérisation. Cette technique de renforcement a surtout été développée au Japon, dès la fin des années 1980... conjointement au Japon et en Europe, plus exactement en Suisse, au Laboratoire fédéral d’essais des matériaux... au Japon pour étudier le remplacement des structures en acier, formées de câbles toronnés et de treillis...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2023
|- Réf : HY1000
, le Japon ou la Corée du Sud, se positionnent pour dominer les différentes parties de l’échelle de valeur... affiché pour l’hydrogène, le Japon et la Corée du Sud sont des consommateurs mineurs d... cependant des disparités géographiques à ce sujet : le Japon, la Corée du Sud et la Chine maintiennent leur intérêt... : la Corée du Sud, les États-Unis, la Chine et le Japon SAMSUN (R.C.), REX (M.), ANTONI (L.), STOLTEN (D...
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- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2006
|- Réf : M4581
Cet article est une compilation des données numériques extraites de travaux japonais conduits... . Ce document est essentiellement une compilation de données numériques extraites de travaux japonais... Technology Station ». Depuis près de 40 années, les chercheurs japonais du « National Research Institute... ) et les résultats des calculs japonais, tous les résultats de fluage concernant les ruptures par fluage en des temps...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 mars 2023
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- Réf : 0381
Dans les normes en général, et donc aussi pour celles de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L’ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.
Dans le monde de l’entreprise, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes de certification d’organisation et de système de management. Elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.
Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.
Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
- Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
- Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
- Comment le référentiel évolue-t-il ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 nov. 2012
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- Réf : 1070
Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.
Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 avr. 2014
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- Réf : 1294
Cette fiche vous permettra d’appréhender les concepts, intérêts et outils d’une démarche Lean en entreprise, qu’elle soit industrielle, de biens et services, ou d’utilité générale.
Vous serez ainsi à même de comprendre les fondamentaux d’une démarche Lean Management, ainsi que de connaître les principes et les outils qui sont associés à cette démarche afin de les utiliser avec efficacité. En effet, de nombreux outils viennent appuyer la démarche Lean Management ; il convient de les connaître, de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Les origines du Lean Management sont également expliquées. Enfin, les facteurs clés de succès sont abordés en fin de fiche.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...