#

Carrefour

Carrefour dans l'actualité

Toute l'actualité


Carrefour dans les livres blancs


Carrefour dans les conférences en ligne


Carrefour dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 avr. 2014
  • |
  • Réf : AF1525

Modélisation dynamique des congestions routières

classiquement aux lieux de rupture et aux discontinuités du réseau : carrefours à feux, réductions de voies... de la réduction de capacité, la file d'attente au niveau des carrefours à feux et les bouchons mobiles causés... de congestion, à savoir une réduction du nombre de voies et de carrefours à feux successifs. Par ailleurs... de coordination de plusieurs carrefours à feux. Cependant, il faut garder à l’esprit que nous avons abordé...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2005
  • |
  • Réf : AG3250

Contrats de l’ingénierie

de maîtrise d’œuvre dont l’objet est au cœur et au carrefour des préoccupations de l’ingénierie....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2011
  • |
  • Réf : C4310

Les routes

concerne la visibilité en carrefour où , dans tous les cas , pour des impératifs de sécurité , on prend... , à la fois dans les virages et à l’approche des carrefours. Arrêt avant obstacle Pour ce qui concerne... de la partie circulaire du virage). À l’approche d’un carrefour, l’usager de la route non prioritaire... intermédiaire étant dissimulée) ; d’éviter de placer les points singuliers (carrefours...) dans des courbes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 juil. 2012
  • |
  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !