- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2012
|- Réf : H4128
, en particulier en ce qui concerne l'obligation de déclaration à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL... , la délocalisation implique nécessairement l'accomplissement de déclarations de modification auprès de la CNIL... comme du secteur public doivent être déclarés auprès de la CNIL. Toute utilisation de l'informatique, appliquée... donc de la loi Informatique et libertés, et notamment de l'obligation de déclaration auprès de la CNIL...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2023
|- Réf : H5531
des données à caractère personnel, telles que la CNIL en France, reprennent ces distinctions... ultramarins. Le fondement est non pas une loi, mais un acte réglementaire. La CNIL manifestait une préférence... dans le texte du décret, des réserves sont émises non seulement par la CNIL et le Conseil national du numérique... selon la délibération de la CNIL n° 2016-292 du 29 septembre 2016. Les finalités générales sont le souci...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2022
|- Réf : TR710
. Dans des avis de mai et juin 2021, la CNIL avait notamment invité le gouvernement à intégrer un certain nombre... à la modification) mais la CNIL a relevé que le traitement des données personnelles ne nécessitait... juillet 2019, la CNIL a adopté des lignes directrices et une recommandation sur les cookies... rendue le 19 juin 2020 par le Conseil d’État. Dès lors, la CNIL rappelle que l’utilisateur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1019
Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.
Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.
Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :
- une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
- une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
- une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 28 oct. 2012
- |
- Réf : 1023
La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.
Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?
Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :
- contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
- contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
- valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 nov. 2012
- |
- Réf : 1100
Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.
Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.
L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :
- l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
- la communication des résultats et des retours d’expérience ;
- la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique