- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : BE8530
(89 %), la Chine (79 %), l'Australie (78 %), le Kazakhstan (75 %), la Serbie (70 %), l'Inde (69... -Unis, et quelques-uns en Inde, Indonésie, Australie, Canada et Afrique du Sud. Toutefois, aucun projet... principalement pour le marché international : l' Australie (6 % de la production mondiale et exportateur numéro... (Australie, Canada), proximité des marchés européens (Colombie), faibles coûts du travail (Indonésie, Afrique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2011
|- Réf : M7041
, qui forment la base des grands gisements exploités, surtout au Brésil, en Australie et aux Indes, pour fournir... quelques plus petits pays, comme l’Afrique du sud, la Suède et la Mauritanie) dans trois pays : Australie... - * qui montre bien, pour la production mondiale de minerais de fer, l’importance de l’Australie et du Brésil (c... ’une part, de Carajas et de l’Australie occidentale, d’autre part, de nouveaux gisements...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2000
|- Réf : R87
: Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Biélorussie, Belgique, Brésil...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 oct. 2018
- |
- Réf : 0733
Vous êtes un personnel opérant en présence de substances chimiques, cependant non spécialiste de chimie, et vous souhaiteriez tout de même comprendre ce qu’est le règlement CLP ?
Vous êtes un formateur cherchant à expliquer avec des notions simples les principes à la base du règlement CLP concernant la classification et catégorisation des substances chimiques ? Votre public n’est pas forcément initié à la chimie ?
Cette fiche a pour objectif d’apporter des éléments pour comprendre « l’esprit » du règlement CLP. Ce règlement concerne la classification des substances et mélanges chimiques en fonction des dangers qu’ils représentent, ainsi que la communication de ces dangers grâce à un étiquetage clair.
- Pourquoi un « nouveau » règlement CLP est-il nécessaire ? L’ancien règlement ne suffisait-il pas ?
- Quels sont les types de dangers que peuvent présenter les substances et mélanges chimiques ?
- Qu’entend-on par « classes » et « catégories » de danger ?
- Selon l’état physique ou le conditionnement de la substance (solide, liquide, gaz ou aérosol), quelles classes de dangers sont spécifiques ?
- Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une substance présente tel ou tel danger ?
- Quel est le rapport entre les classes et catégories de danger affectées à une substance et les pictogrammes et mentions de danger qui apparaissent sur l’étiquette du récipient ?
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…