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Asie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2013
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  • Réf : AM3350

Polyméthacrylate de méthyle (PMMA)

sont devenues très importantes en Asie. De polyméthacrylate de méthyle, PMMA, est issu de la polymérisation... en tout ou en partie, en Asie sont : Chi Mei à Taiwan, marque Acryrex , en partie intégré pour écrans LCD... sont tous en Asie, Chine surtout, et en Arabie. Le PMMA est un exemple tout à fait unique...  : en Europe, 20 %, 340 000 tonnes ; en Amérique, 25 % 420 000 tonnes ; en Asie, 55 % du total, soit près...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2001
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  • Réf : D5185

Alimentations statiques sans interruption (ASI)

Les alimentations sans interruption ( ASI ) sont des interfaces entre le réseau... électrique et des charges alternatives sensibles. Les ASI statiques , apparues au début des années 1970... de gestion. Les ASI ont suivi depuis d'importantes évolutions, du fait : des technologies... des réseaux informatiques ; l’ASI est considérée comme un périphérique de l’application, ce qui lui demande...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2000
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  • Réf : R87

Organisation internationale de métrologie légale (OIML)

régionales de métrologie légale (WELMEC et COOMET en Europe, APLMF pour la région Asie-Paci-fique, etc... ’Europe de l’Est et centrale APLMF : Asia-Pacific Legal Metrology Forum ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0514

Cartographier le savoir-faire

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 janv. 2013
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  • Réf : 0960

Animer une équipe multiculturelle

Dans tout projet, la construction d’une dynamique collective bénéfique au projet passe par une bonne compréhension des besoins et des comportements des différents acteurs. Ce qui paraît une évidence à énoncer est moins simple à réaliser, car il est facile de commettre des erreurs préjudiciables à l’efficacité collective.

Cette fiche vous permet d’identifier les points sensibles de la dimension multiculturelle, qu’ils soient liés aux différences inhérentes à la diversité des univers professionnels ou des pratiques culturelles. Vous favoriserez ainsi une meilleure efficacité de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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