
France 2030 : l'hydrogène à l'heure des choix
Les ajustements de la stratégie industrielle française dessinée à travers le plan d’investissement France 2030 pourraient voir certains projets phares revus à la baisse.
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Cet article présente plusieurs mécanismes pour l'activation de fonctions IPv6 dans les réseaux... et infrastructures services. Différentes stratégies de migration IPv6 sont décrites en fonction de l'infrastructure... ». En plus des fonctions d'activation d'IPv6, des solutions complémentaires pour rationaliser l'usage des adresses IPv4... de replacement d'IPv6. Les réseaux IP (Internet Protocol) deviennent de plus en plus le support fédérateur d...
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IPv6... IPv6 dans les réseaux personnels sans fil à faible puissance... de l'Internet, permet des services interopérants entre les applications existantes sur Internet. Le protocole 6Lo... WPAN a été développé pour définir l'adaptation d'IPv6 ainsi que la manière de transporter les datagrammes IP...
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L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Un procédé fiable peut être assimilé à un procédé dont nous pouvons prédire le comportement et ainsi disposer de levier pour agir et influencer ses résultats. A contrario, et c’est ce que nous voulons éviter, un processus réputé non fiable ne permet pas d’en prédire son comportement, car il est sensible aux aléas, dérives et autres « événements indésirables » ; tous ces éléments vont in fine le faire varier et en impacter la donnée de sortie ou son résultat.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Il est crucial d’avoir très vite et dès le début de la conception une vision partagée des enjeux qualité, coût et délai ainsi que des acteurs à impliquer. En fonction de la nature de votre conception et des exigences de votre entreprise, les rubriques de préparation citées ci-dessous seront plus ou moins à développer ; toutefois la question mérite une réponse immédiate, quitte à la développer à une date ultérieure prédéfinie.
Cette fiche vous donnera, en six étapes clés, les principales données qu’il vous faut intégrer dès les prémices de votre projet.
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